Il y a quelques jours, Jonathan nous faisait découvrir un petit objet sympa sur le Discord de Blablahightech : il s’agit d’une dragonne / courroie de main pour appareil photo. Voici quelques photos & un avis rapide de cette sangle que j’ai moi aussi adoptée !
Une sangle de poignet permet de sécuriser son appareil photo : impossible de le faire tomber , difficile de se le faire voler à l’arrachée. C’est un petit accessoire que je préfère largement face à une sangle de cou qui est plus encombrante et beaucoup moins discrète.
Cette sangle de poignet est fabriquée « main » en Lituanie par NODIcraft, un artisant qui possède une boutique sur Etsy. La force de ce modèle est pour moi que cette sangle est compatible avec les Anchor Links de Peak Design ; d’ailleurs NODIcraft livre 2 Anchor Links officielles, ce qui est pour moi un bonus excellent.
La sangle est réalisée en paracorde, et différents modèles / différentes couleurs sont disponibles. L’ensemble est plutot rigide, et très solide : ça inspire clairement confiance et je suis particulièrement fan de la pièce métallique qui coulisse sur la sangle. Et pour moins de 50€, je pense qu’on peut clairement être satisfait du produit ! Je suis déjà fait de la combinaison de cette sangle de poignet avec mon Fuji X-Pro2 !