Vendus moins de 100€ sur Amazon, le casque audio Nothing Ear (1) est mon coup de coeur du moment. Voici, en quelques lignes, mon avis sur ce casque sans fil à réduction active de bruit, vendu 50% moins cher que son équivalent chez Apple !
Lancé très récemment par des anciens de chez OnePlus, le casque Nothing Ear (1) est un « équivalent » aux Airpods Pro de chez Apple : true wireless (sans fils quoi …), une boite de recharge, une réduction active de bruit et un mode transparent, des commandes tactiles… et un design qui ne laisse pas indifférent. J’apprécie tout particulièrement son look épuré et son design tout en transparence, qui laisse apparaitre les composants intérieurs avec élégance.
Les Nothing Ear (1) sont très légers et tiennent parfaitement dans mes oreilles (avec les embouts par défaut… d’autres sont disponibles dans la boite). Aucun problème pour les utiliser sur des longues sessions d’écoute pour ma part. Les tiges sont d’ailleurs tactiles et des gestes (simple tap, double, tripple, mais aussi un slide vertical) permettent de piloter sa musique et sont personnalisables.
J’utilise ce casque depuis quelques semaines, dans des environnements bruyants et il faut dire que sa réduction active de bruit est efficace. Peut être pas du niveau des Airpods Pro, ils sont quand même très très bon la dessus. Un mode transparence peut être aussi activé mais lui n’est pas du tout convainquant je trouve… Dommage c’est le seul et unique regret que j’ai à propos des Nothing Ear (1).
Coté performances sonores, c’est du tout bon : des basses puissantes et une scène large. Le volume n’a pas besoin d’etre poussé trop fort pour que ça tabasse bien dans les oreilles. L’application pour iPhone est d’ailleurs parfaitement fonctionnelle et permet de régler différents paramètres sonores ou de contrôle (et permet aussi d’accéder au niveau de batterie dans chaque écouteur).
Bref, pour conclure cet avis express sur ce casque Nothing Ear (1), je peux juste que vous conseiller à tester ce casque vendu moins de 100€ sur Amazon, qui se défend excessivement bien face à la concurrence et plus particulièrement face aux Airpods Pro. Certes le mode transparence pourrait être meilleur… mais pour le reste, j’adore !