Peak Design vient de renouveler un petit best seller, un de leur sac les moins cher de la gamme : le Peak Design Field Pouch V2 est enfin arrivé chez nous ! Voici mon test express !

Ce Peak Design Field Pouch V2 est une pochette souple (à la différence de la majorité des Sling et autres Everyday Backpack) qui est destinée à transporter quelques affaires avec vous, dans un format très compact et passe partout. Elle existe en plusieurs couleurs, on peut la porter en bandoulière ou l’accrocher à une ceinture.

Le Peak Design Field Pouch V2 est pour moi la petite pochette que je n’hésiterai pas à glisser dans un gros sac de voyage et que je sortirai pour une petite excursion avec quelques papier, un appareil photo ou quelques accessoires high-tech.

Malgré le « petit » prix proposé par Peak Design, le packaging est toujours aussi propre avec une petite fiche explicative qui met le sac en situation.

Petite déception, le système de fermeture est par scratch. Les finitions du scratch sont tout a fait classiques et ça ne ressemblait pas forcément à ce qu’on a l’habitude de voir. En revanche, cette fermeture est aussi LA grosse force de ce sac, étonnamment. Il permet de « moduler » la taille en décalant la fermeture plus ou moins haut, et pour moi, c’est une fonction extrêmement pratique.

A l’arrière du Peak Design Field Pouch V2 on trouve 2 boucles qui permettront de glisser ceci à une ceinture pour porter à la taille.

On note aussi 2 fixations disponibles pour installer une Peak Design Capture, toujours aussi pratique !

Peak Design livre maintenant une sangle pratique & simple, qui permet de porter à l’épaule cette petite Field Pouch. Il sera aussi possible d’accrocher les fameuses Anchor Links et d’y installer par exemple une Peak Design Slite.

Si on passe maintenant à l’intérieur, on note une grande poche, protégée avec un intérieur en feutrine douce, et plusieurs rangements plutôt pratiques : 3 petites poches souples, qui serviront pour ranger des câbles, batteries, briquet etc… et une poche large fermée par un zip. Cette poche large sera privilégiée pour les papiers importants, moyen de paiement etc.. et comporte aussi quelques petites poches fines adaptées à des cartes SD, clés USB et autres petits accessoires.

Les poches sont à l’image de ce qu’on trouve sur les autres produits Peak Design : tissus souples mais solides, finitions parfaites. On a envie d’y ranger nos affaires ! A noter que l’extérieur de ce Field Pouch V2 est en nylon 400D résistant à la pluie.

Coté rangement & volume, Peak Design indique sur la fiche technique un volume entre 1.5 et 3L, selon ce qu’on mettra dedans et comment on positionnera la fermeture à scratch. C’est un volume qui est très intéressant pour mes usages car ça permet de transporter mon Fuji X-E4 et son fameux XF27 pancake, quelques accessoires et papiers, en mode « petite balade en ville ». Ca permet aussi de ranger par exemple mon DJI Osmo Mobile, si je veux aller filmer quelque part avec mon iPhone. Et quand j’ai terminé, ce Peak Design Field Pouch V2 peut être bien replié glissé dans un sac de voyage. Vraiment très pratique !

En définitive, cette mise à jour du Peak Design Field Pouch est extrêmement pratique, et ce, pour moins de 40 euros. Son coté modulaire en taille et sa capacité à être fortement compressé (pour être glissé partout) ou à contenir jusqu’à 3L de choses est sa grande force. Autre point fort : les finitions & matériaux fidèles à Peak Design rendent ce petit Field Pouch très intéressant de mon point de vue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.