Toujours aussi fan de mon Apple Watch Series 5, je cherchai un bracelet metal afin d’ajouter un peu de confort en cet été 2021. En effet les bracelets cuirs & silicone ne sont pas les plus « frais » en plein été et je préfère le contact avec le métal lorsqu’il fait très chaud. Ca tombe bien, Nomad vient de sortir 1 gamme de bracelets metal de toute beauté, et voici mon avis sur le bracelet Nomad Acier ou Titane pour Apple Watch.

Nomad propose ce bracelet en 3 versions : Acier ou Titane, et la version acier existe en noir ou grise. Par contre le bracelet est large et ne conviendra qu’aux Apple Watches 42/44mm, c’est à dire aux « gros » modèles de montre. Le modèle que je présente ici est le modèle titane et donc argenté. Le titane aura l’avantage d’être légèrement plus léger que l’acier, mais aussi plus résistant aux rayures et aux chocs.

Nomad propose un packaging d’exception pour ce bracelet vendu tout de même 250$: une belle boite aux rabats aimantés, une présentation de toute beauté et un petit accessoire pratique pour ajuster les maillons du bracelet. Rien à dire, c’est du ultra premium.

L’ajustement à la bonne taille prendra quelques temps : j’ai du passer environ 30 minutes à enlever les maillons 1 par 1 avec l’outil proposé, pour finalement arriver à une taille qui me convient parfaitement : le bracelet est bien ajusté à mon poignet, sans trop serrer (ni pas assez). Il sera important de bien régler la taille du bracelet pour maintenir en contact la montre avec la peau, afin d’éviter les soucis liés à la sécurisation iOS ou les mauvaises mesures du capteur cardiaque.

Au niveau de la qualité de fabrication & de finition, ce bracelet Nomad Acier ou Titane pour Apple Watch est une pure merveille : les ajustements sont parfaits, le métal brossé est vraiment de qualité et j’ai un gros coup de coeur pour un point spécifique : le verrou du bracelet. Ici on est pas sur un verrou classique de montre, mais bien sur une fermeture ingénieuse réfléchie par Nomad, à base d’aimants. On a 2 petits boutons latéraux qui permettent de déverrouiller avec 2 doigts (c’est bien franc & sécurisant) et le mouvement inverse se fait aussi très facilement, bien guidé par les aimants. Vraiment pratique vu qu’on doit enlever / remettre au moins 1 fois par jour cette montre. Au final, ce bracelet se verrouille en 1 geste, on entend le « clac » qui signifie qu’il est bien fermé et c’est parti pour la journée !

Coté look, le barcelet Nomad est parfaitement adapté à mes attentes : un bracelet métal « mat » avec une finition brossée qui est vraiment très classe mais aussi passe partout : ici pas de bling bling brillant, c’est parfaitement adapté à un look professionnel.

Après quelques mois d’utilisation, je n’ai rien à reprocher à ce bracelet qui est identique au premier jour : pas de rayures ni de traces… il est comme neuf ! Je ne peux donc que vous le recommander, en version Titane ou Acier, en fonction de votre budget (150$ en acier, 250$ en titane).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.