Elago est un fabricant qui commence a être très connu sur la scènes des accessoiristes pour matériel Apple. L’article du jour va vous présenter la gamme Magsafe Elago: une coque et plusieurs supports de charge. Du très bon !

Charging Pad Magsafe Elago : le minimaliste

On commence par l’accessoire Magsafe Elago le plus simple, basique et aussi le moins cher. Le charging pad Elago est un petit accessoire qui résoudra le plus gros problème du Magsafe : l’aimant est si fort qu’il est difficile de séparer le galet de l’iPhone 12 à une main. Et pour cela Elago propose ce petit accessoire malin qui va maintenir le chargeur sur la table (ou bureau).

Le Charging Pad Magsafe Elago est en silicone teinté dans la masse (plusieurs couleurs existent) et propose un emplacement pour insérer le Magsafe (non fourni) ; sur sa face inférieure, un petit autocollant maintiendra fermement le pad en place.

Coté look, je trouve que ça ajoute une petite touche originale au galet Magsafe, sans être non plus trop voyant ni encombrant.

A l’usage, ce petit Charging Pad Elago est plutot pratique, et fera le strict minimum pour quelques euros. Coté finition, rien à dire, c’est du bon.

GripStand Magsafe Elago : le malin

Le GripStand Magsafe Elago est peut être l’accessoire le plus orignal de cet article. C’est un petit bloc en silicone tout doux, destiné à recevoir le galet MagSafe (toujours non fourni) et qui aura une double fonction : stand horizontal ou sorte de poignée un peu à la sauce PopSockets afin de mieux tenir son téléphone en main.

Le GripStand existe en différents coloris une fois de plus, et propose un emplacement pour le galet MagSafe bien conçu et qui « tient » bien. On glisse le galet bien au fond en poussant assez fort et ça ne bouge plus.

Elago a travaillé la matière et le matériaux pour proposer une prise en main sans faille : le silicone est agréable au toucher, et ne glisse pas trop, sans trop « coller » non plus. Je trouve que le compromis est parfaitement trouvé. Les rayons de courbures sont propres, on a donc une prise en main très très confortable.

Ce Gripstand est malin je trouve, car il répond bien à des besoins que nous pouvons avoir : lorsqu’on recharge son téléphone, on a besoin parfois d’améliorer le grip (par exemple quand on est dans son lit, avec son téléphone suspendu à bout de bras 🙂 ) et permet de relâcher la pression au niveau de la main. On est donc plus confortable, et on peut donc tenir son téléphone plus longtemps ! La position « stand » est elle aussi maline, car ça arrive assez souvent aussi qu’on souhaiter charger en même temps qu’on regarder une video par exemple !

Seul petit bemol sur ce Gripstand Magsafe Elago : une petite trace au centre du galet, qui provient du moule. C’est pas si simple que ça d’avoir une finition au top !

MS1 charging stand Magsafe Elago : vraiment pratique

Plus cher & plus gros que les précédents items, le MS1 charging stand Magsafe Elago est un step au dessus je trouve : c’est un support énorme dans lequel on glissera un nouvelle fois son galet Magsafe et qui permettra une charge (en portrait & en paysage) mais aussi qui permettra de bien « tenir » sur la table lorsqu’on attrapera son téléphone en main. C’est un peu le stand parfait je trouve, avec un excellent rapport qualité prix.

Le MS1 charging stand Magsafe Elago est encore une fois en silicone (plusieurs coloris), toujours très doux, pas collant, et de qualité je trouve. Il est lourd car les parois sont épaisses, afin de lester au maximum le dispositif.

On glisse le MagSafe par le haut et une petite encoche va permettre de guider proprement le fil de charge. Ce MS1 charging stand Magsafe Elago est très élégant je trouve et saura se fondre facilement sur un bureau. L’angle d’inclinaison est parfait je trouve : l’iPhone 12 est bien positionné, et FaceID fonctionne parfaitement.

Le gros avantage de ce MS1 charging stand Magsafe Elago est de fonctionner aussi bien en portrait ou paysage et ce, sans aucun souci. Et pour terminer la forme du stand permet de retirer facilement le téléphone, à une main (la base reste bien posée sur le bureau…). Parfait !

Au final, j’apprécie énormément ce MS1 charging stand Magsafe Elago, pour son coté simple et épuré, pratique à utiliser et surtout très bon coté prix !

MS4 charging stand Magsafe Elago : le top ?

On termine cette revue de la game Elago avec le MS4 charging stand Magsafe Elago, le plus cher des accessoires présentés ici. Et ça s’explique surement par le choix des matériaux : pas de 100% silicone ici, mais de l’aluminium, léger, bien usiné.

Ce MS4 charging stand Magsafe Elago se présente sous la forme d’une lame en aluminium qui a été pliée en 3 et qui intègre un emplacement (en silicone noir cette fois) pour recevoir le galet MagSafe. Un petit trou malin a été intégré aussi pour la connectique, et je trouve l’ensemble particulièrement bien conçu. Des petits pads antidérapants ont été aussi ajouté, histoire de ne pas rayer votre bureau mais aussi de bien maintenir en place le stand.

Coté look je trouve ce MS4 charging stand Magsafe Elago très sympa, assez minimaliste et plutôt bien fini.

On utilise le smartphone en mode paysage ou portrait, sans aucun souci.

Ce que j’apprécie tout particulièrement avec ce MS4 charging stand Magsafe Elago c’est qu’il est finalement très facile de passer sa main derrière le téléphone pour le détacher. Il est clairement plus pratique à utiliser que le MS1 présenté plus haut, niveau prise en main de l’iPhone.

En définitive, je trouve que ce MS4 est clairement celui qui me correspondra le mieux, mais c’est aussi le plus cher (ça reste quand même ultra raisonnable !)

Bonus : coque magsafe en silicone

Pour réaliser ce test, je me suis dit que j’allais aussi tester la coque silicone et MagSafe d’Elago. Très bonne surprise !

Cette coque Elago est en tous points similaire avec la coque magsafe officielle Apple : même toucher très doux « peau de pêche » , elle encadre bien l’ensemble de l’iPhone, comporte un intérieur en microfibre histoire de ne pas rayer l’iPhone 12, elle existe en différents coloris très « flashy »

Coté boutons, ça clique excessivement bien, et coté MagSafe, ça marche au poil. Et les ouvertures sont très bien faites… Franchement rien à dire.

Et ce qui est étonnant, c’est que pour le moment elle n’est pas partie en petit morceaux comme ma coque officielle Apple qui se détruit petit à petit… Du coup j’aurai tendance à vous recommander cette coque Silicone Elago plutôt que du Apple, sur les coques Silicone !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.