Je prend beaucoup de photos de produits pour le blog, et donc j’ai souvent besoin de bien nettoyer les poussières qui trainent un peu partout. Mais j’aime aussi prendre soin du matériel que je possède (c’est quand même plus agréable d’utiliser du matos propre…)… et donc je me suis acheté quelques accessoires de nettoyage, bien pratiques. Voici mon retour sur des accessoires OXO Good Grips.

Ces deux accessoires OXO Good Grips sont donc une brosse de nettoyage large plutôt destinée au pc portables & clavier, et un pinceau plus fin pour appareils électroniques (smartphones…). Coté prix, ils sont raisonnables je trouve (20 euros pour la brosse large, 9 euros pour le pinceau), pour la qualité offerte.

Commençons par celui que j’utilise le plus : la brosse large OXO Good Grips. Elle comporte 2 fonctions : d’un coté, un capuchon protège un tampon en microfibre, très doux & légèrement souple, adapté au nettoyage des écrans. De l’autre coté, un slider découvre une brosse assez large, parfaite pour le nettoyage des clavier et surfaces assez larges.

OXO Good Grips a plutôt bien pensé le produit je trouve car la brosse est maniable et ni trop grosse ni trop petite… et elle est très bien finie (plastiques solides, slider bien rélalisé). Même si on peut l’utiliser sur un smartphone, je vous recommande plutôt son usage pour un iPad & clavier, laptop, voir même un ordinateur de bureau.

Cette brosse large est aussi très pratique dans le cadre d’activités photos, pour nettoyer rapidement un objectif…

Ensuite, le pinceau OXO Good Grips, propose une version moins chère et peut être plus pratique dans certains cas : particulièrement adapté pour les smartphones, manettes de jeu, appareil photos. C’est mon produit préféré pour nettoyer les produits que je vais prendre en photo sur le blog.

Ce pinceau est lui aussi composé de 2 éléments : d’un coté un petit pinceau escamotable, pour les poussières coincés dans des zones peu accessibles, et une pointe en silicone. Légèrement souple, elle va aller nettoyer facilement les zones en verre mais aussi passer dans des zones très étroites (par ex autour des objectifs photo d’un smartphone ou dans les coins de la coque…)

Encore une fois, le produit est remarquablement bien fini, le corps est en caoutchouc bien robuste, le capuchon ne va pas s’en aller facilement et la brosse slide parfaitement bien.

Ces 2 produits OXO Good Grips me sont donc très pratiques et je ne peux que vous les recommander. La brosse de nettoyage large sera destinée au pc portables, tablettes & claviers, et un pinceau plus fin pour appareils électroniques comme smartphones… A noter que d’autres accessoires existent dans la même gamme, je vous encourage donc à y jeter un coup d’oeil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.