Vous connaissez tous Rhinoshield et leurs coques ultra robustes & customisables (retrouvez ici tous mes articles de test). Je vous détaille ici en photo la Rhinoshield Solidsuit pour iPhone 12 mini, histoire de voir si les petits détails qui font la différences sont toujours là.

Les coques Rhinoshield font partie des coques ultra solides et qui protègent extrêmement bien. J’en ai testé plusieurs modèles jusqu’à présent, et elles ont toujours été très satisfaisantes sur les finitions, protection et ergonomie des boutons. Voici le modèle SolidSuit pour iPhone 12 mini (qui existe évidemment en plusieurs couleurs et textures):

La boite de cette Rhinoshield Solidsuit pour iPhone 12 mini laisse apparaitre les différents standards de protection. Le modèle Solidsuit que je teste est ici est la version la plus neutre, noire sans texture particulière.

L’intérieur de la coque est travaillé, en nid d’abeille. Les bordures intérieurs aussi, ce qui permet une protection optimale. Les finitions sont remarquables, comme toujours. J’aime beaucoup.

La coque Rhinoshield Solidsuit pour iPhone 12 mini est très rigide : il ne s’agit pas d’une coque en silicone mais en plastique dur. Ainsi, elle sera difficile à installer & retirer mais au moins elle inspire une grande confiance coté protection.

La coque protège parfaitement l’écran : une petite sur-épaisseur agit comme une lèvre de protection afin d’éviter tout contact entre l’écran et le sol. Ajustement parfait, mais il faut noter quand même que la coque est tellement bien ajustée qu’on peut voir les bordures de l’iPhone 12 mini (gris ici) entre l’écran & la coque. Cela ne me gène absolument pas et ça permet d’être sûr que cette coque ne gênera pas l’installation d’un écran de protection en verre trempé.

La texture de cette coque a évolué : le relief est bien plus marqué que sur les modèles précédents ce qui a pour effet de gommer complètement le gros défaut des modèles précédents : ici on a donc un super « grip » , et je n’ai plus du tout peur de faire glisser la coque entre mes doigts. Super bonne évolution, bien joué Rhinoshield !!

Pour le reste c’est du tout bon : comme vous le voyez , les ajustements de la coque autour des boutons et ouvertures sont parfaits. Les boutons cliquent toujours aussi bien (les meilleurs que j’ai pu voir) et sont d’ailleurs toujours interchangeables : vous pouvez acheter un pack de boutons de couleurs afin de mettre un peu de couleur et de gaieté.

Bref, on a donc encore un très bon produit, cette Rhinoshield Solidsuit pour iPhone 12 mini n’a plus aucun défaut : un bon grip, protection extra, des boutons et des finitions au top. Quand on a un smartphone à plus de 800 euros, une coque de ce type ce justifie d’après moi, malgré ses 34 euros.

One Comment

  • Anonyme dit :

    J’adore les coques Rhinoshield, à chaque smartphone, hop une petite coque Rhinoshield et je suis qu’il est bien protégé. J’en avais même pris une pour mon Apple Watch à l’époque où j’en avais une. Franchement ça vaut largement son prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.