Voici le deuxième article de la série des « blabla talk », une série d’article qui ne parle pas de tests mais plutôt d’actualité et de news persos.

L’arrivée des iPhone 12, pour moi

J’ai toujours mon iPhone X qui déchire en main… et j’attendais le lancement des iPhones 12 pour changer. Mais voilà, après la keynote j’ai été moyennement emballé par l’iPhone 12 pro que je trouve un peu « léger » en nouveauté. Du coup, je me suis dit que pour avoir du changement cette année, autant partir sur quelque chose de différent. Un iPhone qui va changer un peu mes usages… Bref, un iPhone qui changera ma vision de l’iPhone quand je l’aurai dans la main. Du coup vous l’avez surement compris, je bascule sur un iPhone 12 Pro Max ou un iPhone 12 Mini.

J’adore la photo, on aurait pu donc penser que je partais sur le Max pour avoir le meilleur du meilleur des iphones sur la prise de photo. Mais non, cette année je préfère l’iPhone 12 mini pour son coté ultra compact et des performances sans compromis. Je n’aime que très peu le « téléphoto » de l’iPhone 11 pro, du coup ça ne me manquera pas sur le 12 mini. Et puis je me dis aussi que si je trouve ce 12 mini vraiment trop mini, je passerai à plus grand d’ici Noel sans trop de problèmes.

Et les iPad ?

La décision de passer sur un iPhone 12 mini a eu des conséquences coté iPad. J’adore toujours autant mon iPad Pro 2018 et son Magic Keyboard avec lequel j’écris cet article, mais je le trouve quand même un peu gros quand je veux me mettre au lit avec un magazine numérique, ou quand je veux lire mes articles dans le canapé. L’écran 11 pouces est un super confort mais je le trouve parfois un peu grand & surtout lourd pour être tenu dans une main sans support. Du coup cet iPad Pro ne vient plus dans la chambre, mais reste plutot dans le bureau (ou dans un sac à dos quand je voyage).

Du coup, j’ai « besoin » d’une machine intermédiaire entre l’écran immense de mon iPad pro et l’écran micro de mon futur iPhone 12 mini… Une machine légère et fine pour consulter mes magazines et mes BDs, lire mes articles en grand confort. J’ai donc choisi un… ipad Mini 2019 en 64go pour compléter tout ça.

Je l’utilise depuis quelques semaines et j’en suis très content. J’y passe la majorité du temps dans le lit, à lire mes flux RSS ou regarder des vidéos YouTube et c’est vraiment un avantage de taille face à l’iPad Pro. J’aime beaucoup ce caprice de gosse de riche !

Confinement & équipement

En plus de l’iPhone 12 mini que je recevrai bientôt, de l’iPad Mini 2019 que j’ai déjà, je n’ai pas acheté beaucoup de matériel dernièrement. Quelques caissons Ikea Alex pour mon bureau, quelques ampoules Ikea Tradfri pour compléter l’éclairage connecté de la maison, pas grand chose de plus…

Coté sneakers, j’ai craqué une nouvelle fois pour des Nike, un modèle sympa Air Force 1 que je trouve vraiment top & ultra léger.

J’ai aussi acheté une paire de Xiaomi qui déchire bien pour aller faire quelques km de marche le soir après notre journée de télétravail.

Je cherche aussi une bonne chaise de bureau ergonomique, une chaise ultra réglable et confortable… Mon choix est pour le moment fixé sur une ErgoChair 2 de Autonomous…

Achat d’un Fuji X70

Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir que je publiais souvent des photos prises au Fuji X70 récemment. J’ai craqué pour ce petit Fuji un peu « rétro » qui propose un boitier ultra compact et un objectif fixe grand angle : parfait pour prendre en photo le quotidien, mes sorties en forêts ou en ville.

Je suis toujours en apprentissage de son objectif assez large, mais j’avoue que je l’aime vraiment beaucoup pour le moment.

Sorties photos diverses

Conclusion

Cette semaine marque le début d’un deuxième confinement, on retour tous chez nous pour aider les hôpitaux (et nos anciens). Ca devrait encore être long (2 / 3 / 4 mois ?) mais cette fois ci, nous sommes prêts ! Mon bureau est ultra bien équipé, le reste de la maison aussi… On peut tenir 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.