Ce weekend j’ai recu le dernier Chromecast ; il se nomme d’ailleurs Chromecast avec Google TV car change « radicalement » de philosophie. En effet, maintenant on tourne sur une version modifiée d’Android TV. Et voici donc quelques photos du déballage de ce nouveau Chromecast ! Et pourquoi donc je fais ? Et bien parce que j’en ai envie. Voilà, c’est tout 🙂

Quelques mots sur cette Chromecast : jusqu’à 4K 60fps, HDR10 et HDR10+, Dolby Vision, wifi ac, existe en 3 couleurs, bref du très bon 🙂

Ce Chromecast avec Google TV est en vente sur le Google Store pour la somme de 70€ (y aura surement des promos…), et ce prix élevé s’explique car on a maintenant un système Android TV complet, avec télécommande.

Ce Chromecast avec Google TV est livré avec un chargeur, un cable USB A vers USB C & la fameuse télécommande que j’attendais avec impatience.

Pas besoin de cable HDMI, car ce boitier se branche directement sur le port HDMI de votre TV ou ampli… Rien à signaler si ce n’est que le boitier est super joli, tout rond (on dirait un petit galet), et tout doux.

Le chargeur est un chargeur très classique, 1.5A, rien de foufou (vous pourrez remplacer ce chargeur par un port USB sur votre TV, dans certains cas. Et Google est grand seigneur, et livre des piles pour la… télécommade.

La télécommande de ce Chromecast avec Google TV est ultra légère, propre et plutôt bien finie. On retrouve un micro intégré, un joystick 4 direction & un bouton de clic sur la partie haute, des raccourcis directs vers YouTube, Netflix et Google Assistant, et quelques boutons qui vont permettre d’allumer la tv (ou l’éteindre), piloter le volume de la TV (en infrarouge) et naviguer dans les menus. Les boutons cliquent bien, et la télécommande semble agréable à utiliser (à comparer avec la télécommande de l’Apple TV… ou celle de la Shield… mais pour le moment c’est celle ci que je préfère).

Voici donc ce premier contact avec ce Chromecast avec Google TV , je l’ai branché sur la TV, et via l’application Google Home (Android ou iOS), j’ai lancé la configuration. C’est propre, c’est facile, c’est Google. A rajouter sur votre liste de cadeau de Noel ! Merci ! Bisous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.