Gros coup de coeur pour moi, pour un sac que j’utilise maintenant au quotidien, au bureau: un sac à dos pour porter un laptop & tout ce qui va avec, pour une bonne journée de boulot. Voici mon test du sac à dos Thule Paramount Backpack 24L !

Il s’agit de mon deuxième sac à dos Thule. Le premier (testé ici) m’avait vraiment enchanté par son coté passe partout et ultra light. Ici on passe à la classe au dessus, un sac de 24L qui est destiné à transporter bien plus de chose, mais toujours dans un esprit assez discret et ultra léger.

Le sac à dos Thule Paramount Backpack 24L n’est pas un sac photo : il est plutôt destiné à ceux qui veulent transporter un laptop, tablette, classeurs, papiers, et les accessoires qui vont avec, pour une (bonne) journée de travail. On peut aussi imaginer utiliser ce Paramout 24L sur un déplacement professionnel court, vu sa contenance assez importante. J’apprécie particulièrement son look actuel, avec une sorte de rabat sur le dessus qui permet un accès rapide et une bonne étanchéité en cas de pluie.

Ce sac à Dos Thule Paramount Backpack 24L existe en différents coloris et différentes tailles, j’ai personnellement choisi cette couleur sable qui me semble bien plus chaleureuse que le gris/noir classique et parfois un peu triste. On note d’ailleurs coté spec que ce sac est adapté à un laptop jusqu’à 15.6 pouces et une tablette type iPad pro 10.5 pouces (en vrai mon iPad pro 11 pouces rentre large dedans).

Sa taille est tout à fait raisonnable (rien de choquant, je me vois parfaitement aller au bureau avec ce sac sur le dos), et comme d’habitude avec Thule, il respire vraiment la qualité… Les matériaux choisis sont solides, les finitions impeccables.

Par exemple, on a un dos mesh, ultra respirant et confortable. Les sangles d’épaules sont bien rembourées et bien ajoustées je trouve. Sur le dessous du sac à Dos Thule Paramount Backpack 24L, Thule a même proposé un matériaux plus résistant afin de résister aux agressions du sol 🙂

En en pratique, que vaut ce sac à dos Thule Paramount Backpack 24L ? L’ouverture principale se fait par le haut, on déplie le rabat (aimanté, miam) et on ouvre le zip rapidement. Thule a choisi un zip de qualité très facile et rapide à ouvrir mais qui fait très « solide » en même temps.

L’ouverture est suffisamment grande pour mes usages du quotidien, sans être immense et donne accès à un rangement laptop, un rangement tablette et un filet de rangement pour des accessoires compacts ou plats.

Je préfère un chargement via le dessus mais la poche principale est aussi accessible via une grande ouverture latérale. Cette ouverture latérale devrait aussi vous permettre de faire passer un petite cube photo pour utiliser ce sac en sac photo compact.

Une autre ouverture (ci dessus) permet un accès à l’emplacement laptop via le coté (on y a aussi accès via le dessus… à vous de choisir le mode de chargement du laptop que vous souhaitez !!). Au passage vous pouvez voir le rangement pour une gourde ou un thermos de café (une poche identique est localisée de l’autre coté), bien pratique car parfaitement élastique et donc elle maintient avec force vos bouteilles de différentes tailles.

Une petite poche discrète permet aussi de stocker vos passeports & autres papiers à avoir accès rapidement. D’autres poches seront elles aussi rapidement atteignables pour stocker vos clés, Airpods, et autres petits accessoires (dont 1 poche latérale matelassée destinée à votre smartphone). Pour terminer, le sac à dos Thule Paramount Backpack 24L compote une large poche sur le devant, qui permet de ranger différents chargeurs, accessoires, casque audio, stylos, et tout ça bien ordonné via les différents séparateurs disponibles.

pour finir ce panorama le sac à dos Thule Paramount Backpack 24L compote aussi une poignée latérale, qui permet de porter le sac à une main (ya une autre poignée sur le dessus, « classique »).

En conclusion, je trouve ce sac à dos Thule Paramount Backpack 24L très utile dans mon quotidien : depuis quelques semaines, j’alterne entre télétravail et travail au bureau, ce qui veut dire que je transporte chaque jour mon ordinateur professionnel avec moi (et tout ce qui va avec, casque audio…). Covid oblige, je transporte aussi mon café, mon eau, et j’ai trouvé ce sac parfaitement adapté à mes besoins. La taille est idéale, son poids limité et son dos bien aéré (pratique vu le temps chaud qu’on a actuellement dans le Sud). Ses nombreux rangements sont correctement dimensionnés, et intégrés, vraiment top.

Au final, je n’ai aucun point négatif à reprocher à ce sac, et je ne peux que fortement vous le conseiller. Ce sac à dos Thule Paramount Backpack 24L est en vente actuellement moins de 100 euros sur Amazon.

Join the discussion One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.