Voici un test express, celui d’une petite batterie Anker 10 000 mAh qui a 2 particularités : une recharge via USB-C, et la capacité à charger un smartphone via la recharge sans fil Qi.

Comme toujours chez Anker, on a droit à un packaging très propre et classique. Cette batterie Anker PowerCore Power Bank a droit elle aussi à une boite simple, un emballage soigné et elle est livrée avec une petite housse de protection & un cable de recharge en USB-C. Elle est en plastique noir au touché très doux, agréable et le petit disque de charge sans fil comporte un petit pad en caoutchouc pour aider à centrer et maintenir en place l’appareil que vous chargerez en le posant dessus. Malin.

Ses performances sont tout à fait honorables : 10 000 mAh de capacité (de quoi charger 2 fois vos smartphones en moyenne), 2 sorties USB-A en 2.4A et une recharge Qi en 5W. Certes, ce n’est pas la batterie la plus rapide du moment, mais elle saura vous dépanner lorsque vous en avez besoin.

Autre avantage de cette batterie : sa finesse. Elle fait quasiment la taille de mon iPhone X, autant en épaisseur qu’en longueur / largeur. De quoi être facilement glissée dans une poche de sac à dos, pour partir en weekend tranquille.

Le niveau de charge de cette batterie est indiquée via quelques petites LEDs bleues. Comme d’habitude j’ai envie de dire. Et pour terminer, seul inconvénient que je vois moi, c’est son port USB C qui n’est ici que pour la charge… Dommage.

Au final, cette batterie Anker PowerCore Power Bank vous sera très pratique si vous cherchez une batterie compacte, capable de charger via 2 USB et un base de charge Qi : personnellement j’utilise cette batterie pour la recharge du boitier de mes airpods et de mon iphone X. Et j’en suis super content, car elle se glisse partout du fait de sa petite épaisseur. Pour moins de 50 euros, c’est un produit Anker je peux vous recommander.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.