Pour beaucoup, le plus gros point noir des montres connectées, c’est l’autonomie. Il n’est pas rare d’arriver en milieu de journée avec une batterie à plat, et Belkin propose un produit dédié à la charge d’Apple Watch « on the go » : la Belkin Boost Charge 2K, une petite batterie externe qui sera là pour vous dépanner au quotidien.

Cette Belkin Boost Charge est une « 2K » , ce qui signifie qu’elle a environ 2000 mAh de capacité (3 recharges environ). Elle se présente dans une jolie boite Belkin, classique.

Cette batterie comporte un port de charge microUSB, 4 LEDs pour indique le niveau de charge et Belkin indique qu’elle se comporte comme un dock officiel Apple Watch et support la fonction « nightstand ».

A l’intérieur, pas grand chose si ce n’est la batterie et un cable de charge (assez court).

La Belkin Boost Charge 2K recharge l’Apple watch aussi bien qu’un chargeur officiel apple (et comporte bien le petit aimant qui va maintenir la montre bien en place pendant la charge). C’est propre, net et sans bavures.

La batterie est clairement très compacte, légère et le boitier en plastique fait très solide. Elle se glissera facilement dans une poche de jean, un sac etc… afin de vous accompagner partout.

Coté autonomie, Belkin annonce « 63 heures de plus » mais en gros il faut retenir que cette batterie vous permettra de charger environ 3 fois votre montre Apple Watch (pour ma part, mon Apple Watch 5 44mm ne consomme pas beaucoup, cette batterie me fourni au moins 4 recharges !). C’est largement suffisant pour partir un weekend (et même si ça suffisait pas, vous pouvez aussi mettre à charger la batterie ( y compris pendant que l’Apple Watch est rechargée !)

C’est donc un petit accessoire très malin, qui moi me sert personnellement quand j’ai un loupé sur la charge de mon Apple Watch (un oubli par ex) et que je me retrouve au bureau avec un besoin de recharge. Ou aussi quand je suis en déplacement professionnel 2/3 jours et que je ne souhaites pas emporter mon câble de charge pour Apple Watch.

La seule ombre au tableau qu’on pourrait citer et que cette batterie ne peut servir qu’à l’Apple Watch : pas de possibilité de brancher autre chose dessus (un autre modèle existe, mais plus cher). C’est finalement pas bien grave vu la taille de la batterie… Bref, je suis très content de ce Belkin Boost Charge 2K, petit chargeur / batterie pour Apple Watch ! C’est une alternative très intéressante au simple chargeur pour Apple Watch vendu 35 euros par Apple !

Join the discussion One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.