Dernièrement, ya moins d’articles de tests sur le blog… Covid19 oblige. Mais du coup j’en profite pour lancer une série d’articles un peu différents. Je l’intitule le Blabla-talk, une sorte d’édito, un condensé de pleins de petites choses, et ça devrait vous plaire.

News en vrac & Blabla-talk

En ces temps de chômage partiel, je me dis que vous avez peut être plus de temps pour consulter des news et articles en vrac sur le web, et donc je me suis dit qu’un petit édito du genre serait top. Pour ma part, pas de chômage partiel du tout, je bosse pas mal en ce moment… Une charge forte jusqu’aux vacances d’été, et ensuite pas mal de repos bien mérité je pense.

Sinon ici sur Toulouse le temps est vraiment au top, du coup on a pu « déconfiner » pas mal avec pleins de repas en famille, apéro entre amis, après midi piscine et farniente à la maison.

Avec une eau qui est montée à 29° en quelques jours, la piscine c’est carrément le bonheur, après une bonne journée passée devant un écran et au téléphone.

Tests et articles en cours

Je n’ai pas encore retrouvé mon rythme de croisière coté tests, mais deux nouveaux tests « audio » sont dans les cartons (casques bluetooth sans fil). Ya aussi un article qui se prépare sur une base de charge sans fil qui permet aussi de charger son Apple Watch, et peut être un sac à dos qui déchire.

Il me tarde aussi de resortir faire quelques photos de Toulouse ; ses rues, les berges de la Garonne me manquent, et j’aimerai bien faire un article photo « street » rapidement.

C’est Magic !

Je profite de ce petit édito pour vous faire un retour rapide (et partiel) sur le Magic Trackpad 2 d’Apple, utilisé avec mon iPad Pro 2018. Et bien, je peux vous dire tout de suite que ça m’a vraiment enchanté : bien plus puissant qu’une souris car on a tout de suite accès aux différents gestielles iPad OS ; les gestuelles de slide à plusieurs doigts ajoutent vraiment un gros plus à ce système.

Je suis convaincu qu’un combo comme le mien (petit clavier pliant et fin, trackpad et cover) est la solution parfaite pour mes usages. En effet je n’ai pas besoin systématiquement du clavier (donc j’aime ne pas avoir un clavier toujours fixé sur la tablette), idem pour le trackpad. L’iPad 11 pouces, avec sa cover est une machine très compacte au final, avec un écran magnifique et très pratique pour de la retouche « light » ou la consultation de contenu sur le web ou en vidéo.

Je fais parti des gens qui ne croient pas au « full tactile » pour des taches de bureautique classique : utiliser sa main pour « toucher » l’écran régulièrement s’avère fatiguant et pour des taches longues comme écrire cet article, je préfère 100 fois utiliser le Magic Trackpad pour déplacer un petit curseur précisément qu’utiliser mon doigt (à la limite je trouve que l’usage du Pencil est moins fatiguant car je repose mon coude ou avant bras sur la table pendant la tache).

Sneakers

Depuis quelques mois je reprends gout à m’acheter des paires de chaussures et je commence à chercher à acheter des modèles un peu exclusifs ou qui me plaisent vraiment. Un achat fait ya quelques et que j’adore, c’est une paire de Vans UltraRange EXO, une paire de chaussure moins skate mais plutot outdoor, marche légère etc. Super confort et surtout très légères et robustes !

Mon gros coup de coeur du moment est un modèle particulier de Nike SB Blazer Low : celles que Parra a lui même concues (au niveau des couleurs, matériaux & matières).

Je les ai trouvées neuves, sur KLEKT (un équivalent de StockX) et c’est mon premier modèle de sneaker un peu exclusives. D’autres à venir ? 🙂

Slack, c’est koul

J’en fait un peu la pub en ce moment : la communauté Blabla Hightech est de retour sur Slack, donc n’hésitez pas me demander pour une petite invitation (gratuite évidemment). On parle de tout et de n’importe quoi dans la bonne humeur. J’en ai parlé dans le détail ici.

Photos

Quelques photos en vrac, mes derniers shoots en confinement… Vous remarquerez que je suis souvent dans mon jardin ! 🙂

Un peu de Switch

Pendant le confinement, nous avons cherché à faire différentes activités à 4 à la maison… et un de mes coups de coeur fut le jeu Overcooked 2 sur switch. Le but est de travailler en tant que cuistot pour réaliser différentes recettes… On se déplace rapidement dans une cuisine pour réaliser les différentes taches et c’est un jeu de rapidité, adresse et surtout de travail d’équipe. Parfait pour faire du 2 vs 2 , les parties sont rapides et le travail colaboratif est plutot très fun je trouve. Evidemment, nous avons aussi fait de nombreuses parties de Mario Kart, valeur sure du monde Nintendo !

La suite dans les commentaires

Je vous encourage à me donner votre avis sur ce Blabla-talk directement dans les commentaires de l’article. Et particulièment si vous avez trouvé ce format intéressant. Je pourrai essayer de refaire ça de temps en temps (chaque mois ?) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.