La gamme Peak Design s’étoffe de nouveau, avec un line up nouveau, plusieurs nouveaux modèles. Voici mon test du Peak Design Everyday Backpack Zip 15L, le nouveau sac « entrée de gamme » de chez Peak Design !

Présentation du Peak Design Everyday Backpack Zip

Le Peak Design Everyday Backpack Zip est le petit frêre du Everyday Backpack déjà testé sur le blog. Peak Design a fait quelques choix techniques pour le rendre moins cher, et plus durable. Comme son grand frêre, le ZIP existe en 2 tailles : 15L et 20L.

Comme les autres sacs de la marque, plusieurs couleurs sont disponibles.

En plus du noir matt & du gris déjà existants, Peak Design ajoute une couleur assez féminine au line up : ivoire. Et une couleur bleue marine passe partout est elle aussi disponible.

Mon avis sur le Peak Design Everyday Backpack Zip

J’ai déjà écris plusieurs fois ici sur le blog sur la gamme Peak Design. On a affaire à du matériel extrêmement bien fini et surtout très pratique à l’usage. Ce Everyday Backpack Zip reste exactement dans la même lignée. Regardons d’abord l’extérieur.

Les matériaux utilisés sont identiques au reste de la gamme. Un tissus nylon très résistant (mes anciens sacs n’ont pas bougés avec le temps & l’usage intensif) et water resistant. Une petite pluie n’aura aucune conséquence grave sur votre matériel.

J’ai choisi le Peak Design Everyday Backpack Zip en version 15L, pour avoir un sac extrêmement compact et discret au quotidien. Il se distingue de ses grands frères par l’absence de boucle métallique pour ouvrir le rabat supérieur. Ici, on a une seule fermeture éclair qui parcourt les cotés du sac mais aussi la poche supérieure : il faudra donc adapter un peu les usages, surtout si vous êtes habitués à une ouverture « classique » des Everyday Backpacks.

Coté dos et lanière d’épaule, on est toujours sur de l’excellent : des matériaux souples, du métal, des mousses aérées dans le dos, et toujours du noir matt qui donne vraiment un look sympa à ce Peak Design Everyday Backpack Zip.

Peak Design inclue toujours les petites choses qui rendent cette marque différente des autres : des astuces bien pensées, des poches avec un lien Peak Design pour attacher ses clés, des poches aimantées, et tout est remarquablement bien fini & solide.

Les coutures & les liens d’ancrage sont toujours au top. Et les sangles additionnelles sont bien présentes et cachées au fond des 2 poches latérales. 🙂

Meme si ce Peak Design Everyday Backpack Zip est vendu moins cher que ses aînés, il est clairement au même niveau de qualité et de fonctionnalités. On trouve en vrac le rappel de la marque sur un petit morceau de tissus renforcé, des fermetures étanches et avec fonction anti-pickpocket, plusieurs poches internes renforcées et rembourrées…

Autre gros avantage de ce sac est qu’il conserve aussi le système de rangements amovibles et modulaires. Ces 2 rangements peuvent être déplacés verticalement dans le sac pour séparer l’espace en plusieurs zones de tailles variables. Les séparateurs sont aussi pliables comme un origami et permettent de séparer en plus petits espaces les zones, afin de supporter plus efficacement le matériel. Par ex ici, mes 2 objectifs fétiches sont parfaitement tenus malgré leur taille et leur poids.

Ce rangement origami est clairement le gros avantage de la gamme Peak Design face à la concurrence, et il est évidemment possible d’acheter d’autres rangements supplémentaires si besoin.

Mes coups de coeur suivants vont au différentes poches (zippées ou non) que Peak Design a choisi d’ajouter. Une grande poche sur le dessus me permet de ranger quelques accessoires photos, des poches latérales sont adaptées aux batteries, et autres accessoires informatiques. Clairement ce sac ne manque vraiment pas de rangements !

Pour finir sur les rangement une grande poche séparée et zippée permet de glisser 1 laptop et 1 tablette dans le « dos » du sac. Attention par contre ici, seuls les laptops de taille raisonnable passeront. Ici un New Macbook 12 et un iPad Pro 11 passent sans soucis, mais je ne tenterai pas d’y rentrer un laptop 14/15 pouces ça ne passera pas !

Après quelques semaines d’utilisation, je suis conquis par le Peak Design Everyday Backpack Zip en version 15L. C’est un sac extrêmement compact, discret, mais aussi très efficace coté rangement car il s’adapte à toutes le situations ; si j’ai besoin de prendre beaucoup de matos photos photos pour une journée photo, j’arriverai à prendre 2 boitiers fuji & 3 ou 4 objectifs au minimum. Pour des sorties plus casual, on peut très bien prendre un petit picnic, un bouteille d’eau dans la pochette latéral, et plein d’autres accessoires & petit appareil photo dans les poches restante.

Bref, vous l’avez compris, je suis convaincu par ce petit sac d’entrée de gamme chez Peak Design : fonctionnel, compact et discret, mais qui propose les mêmes avantages que ces ainés : robuste, bien conçu et bourrés de petites astuces pratiques pour le quotidien. Ce Peak Design Everyday Backpack Zip en 15L est vendu actuellement moins de 200€ sur Amazon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.