Après avoir testé d’autres sacs de la marque Wandrd, voici un nouveau test express : celui d’un sac compact qui se range et se replie dans un tout petit volume. Déplié, il fait 18L et il est parfait pour de petites excusions photo. Voici mon test du Wandrd Veer 18L !

Présentation du Wandrd Veer 18L

Ce sac à dos est un sac pliable, compact, qui se replie dans une petit volume. Il est destiné à être glissé dans un gros sac de voyage et une fois arrivé sur place, hop, vous sortez le Wandrd Veer 18L pour vos excursions journalières. Il peut aussi être parfaitement adapté à un usage quotidien, pour celles & ceux qui recherche un sac extrêmement léger. Il existe en 3 couleurs (noir, maron, bleu).

Une fois déplié le sac a un look plutôt cool je trouve :

Afin de garder le sac ultra compact, Wandrd a utilisé des matériaux très légers et résistants. Un nylon anti-pluie qui fait très « quali. ». Et une multitude de petites astuces comme par exemple une boucle anti pickpocket pour l’ouverture latérale principale.

Une grande poche latérale permet de glisser une gourde, une bouteille d’eau voir même un trépied de voyage.

Le sac Wandrd Veer 18L est bourré d’idées et de points de fixation, afin de pouvoir accrocher un paquet de choses (clés, enceinte Bluetooth, accessoires…).

Le dos est utra aéré, afin d’éviter au maximum la transpiration.

Une sangle au niveau poitrine permet d’adapter le confort pour des marches plus longues. Le réglage en hauteur est possible. Pratique.

Sur le dos, je trouve ce sac plutôt discret et joli. J’aime !

L’accès à la poche principale est facile et possible en basculant le sac sur une des épaules. On accède ainsi à la grande poche verticale via un zip (protégé de la pluie).

Cette poche est très large et donne directement sur la quasi totalité du sac. Il faudra donc penser à « compartimenter » l’espace (ou à passer directement au cube photo présenté en fin d’article…).

Dans cette poche supérieure, on retrouve un crochet qui permet de fixer une paire de clé par exemple. Il s’agit aussi du crochet qu’on retrouvera ensuite à l’extérieur de sac de rangement, pour fixer ce Veer sur autre chose… Pratique aussi.

Jettons un petit coup d’oeil au « dos » matelassé qui a la particularité de se gonfler. Losrque le sac est rangé il ne prend pas de volume mais une fois gonflé il contribue à la rigidité du sac, à sa tenue, mais aussi au confort du dos (et à sa respirabilité). Je trouve cette astuce très pratique. Coté confort, rien à dire, même si je n’ai pas testé le sac avec de « lourdes » charges.

Pour replier le sac, il suffit de dégonfler le dos, et de le replier comme une chaussette via la poche supérieure. Cela se fait en 1 minute maximum sans difficulté particulière. J’apprécie que Wandrd a correctement dimensionné le sac de rangement afin de ne pas rendre « galère » son rangement, comme souvent avec le matos qui se roule/range pour prendre moins de place.

Bref, ce Wandrd Veer 18L est très pratique je trouve… mais il manque un peu de rembourrage pour transporter du matos fragile comme un appareil photo par exemple…. du coup Wandrd a prévu le coup avec cet accessoire, vendu « en plus ».

Cube photo additionnel et gonflable

Il s’agit d’un cube photo, un accessoire destiné à ranger du matos photo. Encore une fois, il s’agit d’une version compacte qui se range dans un tout petit sac… et se gonfle lorsqu’on veut s’en servir. Personnellement, je suis fan du concept !

Comme le dos du sac, on gonfle ce Camera Cube Wandrd en moins de 30 secondes via une valve pratique qui rappelle celle des matelots de camping. Une fois déplié, le cube ressemble à ça :

Un rabat sert d’ouverture et laisse découvrir l’espace proposé par le Camera Cube Wandrd. C’est petit… Mais ça suffira largement pour un reflex (ou un gros hybride comme mon Fuji X-T3) avec une optique conséquente (ici on voit que j’ai encore de la place…).

Le rabat est maintenu fermé via un velcro un peu léger, et le Camera Cube propose 2 anses afin de le porter ou de le fixer quelque part.

Bref, ce Camera Cube est le parfait accessoire pour ce sac Wandrd Veer 18L car il permet de compartimenter un peu le sac, et surtout permet de transporter un appareil photo de façon « sure » et comfortable. Personnellement, c’est mon gros coup de coeur et je suis sûr que j’utiliserai ce camera cube ailleurs (dans d’autres sacs par ex) tellement il est pratique pour transporter 1 appareil photo & son optique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.