Depuis que je suis passé (très récemment) sur iPad Pro, je me suis rapproché un peu plus du « 100% USB-C » et j’en ai profité pour chercher un chargeur capable de charger un peu tous mes appareils. Je l’ai enfin trouvé : le Aukey USB-C 60W.

Il s’agit d’un chargeur double, d’une puissance de 60W et qui permettra donc de charger mon MacBook (version 2016) via USB C. Coté présentation, on est sur du classique pour Aukey (retrouvez ici mes autres tests) : sobre et efficace.

Une boite en carton, quelques manuels, et c’est à peu près tout. On découvre ensuite le chargeur AUKEY USB-C 60W et ses 2 ports USB C. Le chargeur est compact (Grace à la techno GAN) et propose 2 types de charge : une charge classique à 18W (pour tablette ou smartphone, casque ou smartwatch…) et un port bien plus puissant pouvant aller jusqu’à 60W (permet de charger un laptop récent).

A noter que si vous branchez 2 appareils en même temps, la puissance du deuxième port du AUKEY USB-C 60W sera limitée à 45W.

Le chargeur est plutôt joli, en plastique noir dur & qui semble très solide. Il est aussi très bien fini.

Son coté « plat » me permet de le glisser dans ma petite sacoche à accessoires, que je trimbale un peu partout via mon sac à dos.

Du coup, ce chargeur me suit partout depuis quelques semaines, et c’est pour moi un compromis parfait entre puissance et compacité. J’ai pas ressenti pour le moment le besoin d’avoir un plus gros chargeur au quotidien.

Je lui ai ajouté un petit set de câbles USB Aukey ; avec une tête en métal et un fil tressé, il respire la qualité et il est suffisamment souple. J’aime !

Bref, ce chargeur AUKEY USB-C 60W est une très bonne option je trouve, au niveau des chargeurs USB C !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.