RhinoShield est une marque qu’on ne présente plus (vous trouverez ici tous mes articles sur cette marque). C’est une référence dans les coques et bumpers pour nos smartphones, et ses protections sont réputées comme étant les plus solides du marché. Et maintenant… elles sont aussi customisables ! Voici un petit aperçu d’une coque & bumper RhinoShield pour iPhone !

Dans ce test, je vais vous présenter différents produits qui composent la gamme 2019 chez Rhinoshield, et qui s’adressent ici aux différents iPhones sortis depuis l’iPhone X. Vous allez découvrir la coque Rhinoshield SolidSuit, un bumper customisable CrashGuard NX, mais aussi la protection d’écran appelée « Impact Protection » et différents skins protecteurs appelés « Impact Skin ».

Les produits sont ici présentés avec un iPhone X mais vous retrouverez évidemment les mêmes modèles disponibles sur la gamme Xs et 11.

Commençons par voir ce que donne le Bumber CrashGuard NX de Rhinoshield : il s’agit d’un bumper assez simple; texturé à l’intérieur et fabriqué avec un matériau rigide et assez lisse. Rhinoshioeld propose une grande combinaison de couleurs afin de s’adapter à vos gouts mais aussi à la couleur de votre iPhone.

Les instructions d’installation et d’usage de ce CrashGuard NX sont claires. Le produit est au final bien présenté.

Ce bumper est excessivement bien fini, les découpes sont ultra propres et les boutons fonctionnent parfaitement. Vous allez pouvoir utiliser ce bumper de 3 façons différentes :

  • Soit seul, il protègera parfaitement les cotés de votre iPhone, son écran (il dépasse d’environ 1mm) et l’arrière (il dépasse aussi un peu derrière afin de protéger l’appareil photo).
  • Soit avec une face arrière. Ici je vous présente une face translucide qui laissera apparaitre la couleur naturelle de votre iPhone mais aussi une version un peu plus eclectique avec un look « marbre blanc ».
  • Soit avec un skin de protection arrière, qui donnera un look différent.

Evidemment, dans les 3 cas, vous pourrez ajouter un verre trempé de protection sur la face avant.

Du coté des ouvertures, rien à redire : c’est bien large comme il faut, les découpes sont évidemment en face des trous.

La prise en main de ce bumper CrashGuard NX est meilleure que les bumpers Rhinoshield que j’ai pu tester par le passé : Rhinoshield a enfin ajouté une texture légère qui rend le téléphone beaucoup moins glissant en main. Top !

Pour terminer, sachez qu’il est possible de changer les boutons (j’ai personnellement passé cette coque rapidement avec des boutons bleu ciel), ça déchire !

En bref, ce bumper CrashGuard NX est très bonne amélioration des bumpers Rhinoshield que j’avais testé par le passé : meilleur grip, même protection et surtout plein de customisations à découvrir sur le site du constructeur.

Passons maintenant à ma coque préférée : la Rhinoshield SolidSuit, dans sa version « dos cuir ». Il s’agit ici d’une coque complète premium, et qui existe en multiples coloris et finitions au niveau du dos.

Rhinoshield propose des matériaux sobres mais aussi de nombreux designs réalisés en collaborations avec artistes, jeux vidéos et marques diverses. Vous trouverez surement mon bonheur parmi les designs proposés.

Cette coque est clairement ma préférée, surtout dans sa version cuir très classe… et j’ai choisis d’ajouté une petite touche « Toulousaine » avec des boutons rouges (rouge, noir, Stade Toulousain, tout ça….). Les boutons cliquent parfaitement et cette coque SolidSuit propose le même niveau de protection que les autres coques Rhinoshield (donc c’est du solide…).

On termine ce tour des produits Rhinoshield pour iPhone avec 2 protections supplémentaires : tout d’abord la vitre de protection « Impact Protection » qui propose un protection plutôt bonne d’après les tests de chute (j’ai pas testé…) et qui est plutôt excellente sur la glisse du doigt.

Comme toujours avec Rhinoshield, les découpes sont exactement comme il faut pour nos iPhones. Et la protection est plus fine que celle en verre trempée que j’avais installée précédemment.

On termine donc par le dernier produit ajouté au catalogue Rhinoshield : l’Impact Skin qui veut directement concurrencer nos amis de chez dBrand.

Ces Impact Skins sont ultra bien découpés, et ne couvrent que la face arrière (ils ne tentent pas de recouvrir les bords, et c’est pas plus mal je trouve). Ils sont aussi très très épais par rapport à ce que j’avais vu par le passé. Du coup, je suis très confiant sur leur capacité à absorber des chocs et agressions en tout genre.

Personnellement, j’apprécie la découpe au niveau du logo Apple fin de laisser apparaitre la pomme brillante. Par contre, son épaisseur importante fait que je vous conseille de les utiliser avec le bumper CrashGuard, afin d’éviter de sentir l’épaisseur du skin quand vous avez l’iPhone en main.

Ces skins existent en différents coloris et matériaux (ils sont textures) : béton, titanium, noir mat, carbone et marbre blanc. Vendues moins de 15€, c’est une très bonne alternative à dBrand !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.