Je vous présente aujourd’hui un petit objet « tech » , il s’agit d’un portefeuille compact & léger qui a la particularité d’être fabriqué dans un papier indéchirable et étanche. Voici mon test du Wallet Monkeywi.

La particularité de ce Wallet c’est d’être ultra fin & léger grâce aux matériaux utilisés : du papier et des coutures ! Il est issu d’une campagne de financement participatif et est proposé en différents coloris:

Autre petite spécificité de ce Wallet Monkeywi est qu’il protège vos cartes des « vols » via RFID / NFC. Certains d’entre vous sont sensibles à cela, et Monkeywi propose ici un Wallet qui sera étanche aux ondes de ce type. Honnêtement me concernant, ce n’est pas un élément qui m’intéresse fortement, mais j’estime que c’est toujours intéressant d’avoir cette fonctionnalité.

Passons maintenant au déballage du Wallet Monkeywi :

J’ai personnellement choisi ce motif, qui me semble être discret, passe partout et un poil « geek ».

Au niveau de la taille du Wallet, on est sur une taille intermédiaire, plus petit qu’un Passeport, plus gros qu’une carte bleue (normal). Coté épaisseur, c’est assez fin, ça dépendra évidemment de ce que vous y mettrez dedans !

Il s’ouvre « en deux » pour laisser apparaitre 2 emplacements pour des cartes. Personnellement je ne mets qu’une carte dans chaque emplacement mais j’ai pu constater qu’on pourrait empiler de chaque coté quelques cartes (attention difficile ensuite de les sortir… donc useless).

Une grande ouverture centrale permettra de glisser les billets. Un autre rangement permet de mettre en vrac d’autres cartes diverses (jusqu’à un format carte d’identité !). Et la bonne surprise c’est d’avoir une dernière poche, mais fermée ! Un velcro particulier permet de fermer cet emplacement, et on y profitera pour y mettre quelques pièces, carte SD et petits outils pour extraire une carte SIM (par exemple…) !

Pour extraire facilement les cartes principales, personnellement je bascule la moitié du Wallet Monkeywi vers le bas et je pousse la carte avec mon … pouce. C’est un mouvement rapide et facile à réaliser une fois qu’on a le coup de main.

En définitive, ce Wallet me semble bien pratique, mais une question se pose quand même après quelques semaines d’utilisation : même si aucun défaut ni dégât n’est visible, combien de temps le Wallet va tenir dans ma poche ? Les coutures tiennent bien, le papier se froisse et se patine légèrement comme vous pouvez le voir sur les photos de l’article mais je n’ai pas la moindre idée de l’état du Wallet après 6 mois d’utilisation. La bonne nouvelle c’est qu’il est toujours entier après plusieurs semaines d’utilisation intensive. 🙂

Ce Wallet Monkeywi est vendu 25 euros (frais de port offert !) sur le site du fabricant.

Join the discussion One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.