Pendant les vacances de Noël, j’ai pu tester un double chargeur QI par Choetech, voici la présentation de ce produit, et mon avis !

Choetech n’est pas une marque inconnue sur blablahightech.fr, j’ai déjà pu tester certains de leurs produits dans ces pages. Il s’agit d’une entreprise chinoise qui commercialise principalement sur Amazon leurs produits, mais aussi directement sur leur site web.

Le packaging est de tout ce qui a de plus propre, vous pouvez constater sur les photos suivantes :

On découvre donc qu’il s’agit d’un chargeur rapide 2x10w, capable de charger 2 appareils en même temps. C’est d’ailleurs le premier modèle qui proposerait une charge rapide & double ?

A l’ouverture de la boite, on constate que le chargeur est livré avec un cable USB type C, c’est cool 🙂

Le chargeur se présente sous la forme d’un galet noir anti dérapant (c’est important) recouvert d’un matériaux légèrement caoutchouteux. Le dessous en en plastique dur & bien fini, muni de quelques aérations pour éviter la chauffe des filaments de charge.

On découvre aussi des pads antidérapants dessus, une prise USB type C et un petit voyant qui passe au vert lorsque le chargeur fonctionne (et charge un appareil).

A l’usage ce double chargeur QI par Choetech se révèle très agréable : le pad large, capable de charger 2 appareils procure beaucoup d’espace et il sera possible de poser son téléphone un peu n’importe comment pour le charger : la zone de charge est immense.

Lors de l’utilisation de ce chargeur, je ne note pas de « bruit » ou sifflement suspect (j’ai déjà eu ce phénomène sur d’autres chargeurs Qi). Petit détail intéressant : une LED verte indique lorsque le double chargeur Qi par Choetech a détecté un (ou deux) smartphone et charge normalement.

Pour finir ce test, je note que les 10W annoncés (x2) sont suffisants pour charger assez rapidement n’importe quel téléphone compatible. Cependant mon Pixel 3 détecte ce chargeur comme un chargeur « lent » jusqu’à présent (attention, c’est normal, seul le chargeur officiel de Google permet la charge rapide du pixel 3).

Bref, ce double chargeur Qi par Choetech est une valeur sure. Joli, bien fini, et permet une double charge à 10W, de quoi charger correctement vos appareils Qi. Si vous souhaitez l’acheter, sachez que le code IPH535CH vous permet de l’obtenir à un tarif avantageux de 30€ pendant une durée limitée.

Si vous voulez voir d’autres produits de Cheotech, voici leur site: www.choetech.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.