Cette année, j’ai eu l’opportunité de tester les coques Rhinoshield pour Pixel 3. J’ai eu aussi entre les mains leur nouvel objectif 2 en 1 « wide & macro » et je vous en propose ici un test. Suivez le guide.

Vous pouvez retrouver mes autres tests Rhinoshield ici sur le blog. Cette année, vous allez voir que les coques que je teste sont très similaires à celles testées pour Pixel 2, et mon avis sera surement assez proche. Par contre, ne partez pas trop vite, ya aussi une très agréable surprise !!

Dans cet article on abordera 3 produits : 2 coques Rhinoshield pour Pixel 3 (bumper CrashGuard & coque SolidSuit) existant en 3 couleurs, et 1 objectif photo 2 en 1, appelé « Grand angle HD 4K + Macro » et qui se fixe facilement sur la coque SolidSuit via un embout métallique dédié.

Si vous vous rappelez de mon précédent test, vous saviez que Rhinoshield est réputé pour ses coques ultra résistantes, tout en restant très fines. Ici, encore une fois, la recette est appliquée par Rhinoshield : on reste sur des produits compacts mais solides, et très résistants aux chutes. Petit déballage des 2 coques Rhinoshield pour Pixel 3:

Le premier contact avec la coque SolidSuit est identique à ce que j’ai pu voir sur Pixel 2 : très rigide, très bien finie, compacte et fine. Elle donne vraiment une sensation de solidité. Elle est aussi assez difficile à installer (il faut un peu forcer) et encore plus difficile à enlever : parfaitement ajustée, elle n’aura pas du tout tendance à sortir.

Idem pour le CrashGuard, c’est du solide, très fin et ne protège que les arrêtes du smartphone, laissant l’arrière visible : ce sera donc avec plaisir qu’on utilisera un skin dBrand (ou qu’on laissera « brut » l’arrière du Pixel 3).

Voici quelques détails sur cette coques SolidSuit : c’est vraiment très bien ajusté, très bien fini, les boutons cliquent bien, les découpes sont ultra propres au niveau de la prise de charge & des ouvertures, bref, c’est du très bon. Mention spéciale pour l’arrière « carbone » de la coque, qui lui donne un petit air bien classe et qui rappelle le coté « bi ton » du Pixel 3.

Voici maintenant les détails de cette coque / bumper CrashGuard :

Bonne surprise : j’ai l’impression que Rhinoshield a écouté les reproches qu’on avait pu faire l’an dernier et a ajouté de la texture sur leur bumper CrashGuard, qui le rend moins glissant. Ca glisse toujours un peu en main, mais ya du progrès !

Ces produits sont toujours à base de « Shockspread », une combinaison de matière & de textures destinées à amortir au max les chocs et les chutes. Je n’ai évidemment pas testé ces points là mais je vous encourage à consulter les différents tests YouTube qui montrent de belles chutes…

Qu’on ait choisi la coque SolidSuit ou le bumper CrashGuard, au final en face avant c’est un peu pareil : la coque épouse bien les bords de l’écran, et recouvre même celui ci, pour protéger cet écran d’une chute à plat. Et pour ma part, ces coques sont compatibles avec la protection d’écran en verre trempé que je porte sur mon Pixel 3. Top.

Objectif 2 en 1 « Grand angle HD 4K + Macro »

Cette année Rhinoshield a renouvelé son objectif 2 en 1, et propose un combo grand angle et macro appelé « HD 4K + Macro« . Comment cela fonctionne ? Et bien il faudra déjà posséder la coque SolidSuit (le bumper n’est pas compatible) et un petit embout métallique qui se glisse entre la coque et le smartphone (attention, cet embout doit être acheté séparément). Il permettra ensuite de fixer l’objectif photo.

Ensuite l’objectif est en 2 morceaux : avec les 2 morceaux vous avez un grand angle, et avec un seul morceau, vous avez entre les mains l’objectif macro. Malin !

Voici quelques images prise avec l’objectif « wide » et mon Pixel 3 :

Et maintenant quelques photos macro :

Au final, les photos obtenues par cet objectif 2 en 1 sont une très bonne surprise. Le grand angle est vraiment très intéressant pour réaliser des prises de vues créatrices, et le macro est vraiment étonnant de précision. Je me demande donc si je vais pas me séparer de mes objectifs Moment pour ne conserver que du matos Rhinoshield, moins onéreux, vu la qualité assez similaire.

A noter que les photos présentent de temps en temps un léger flou sur le coté droit de l’image (ça dépend un peu du focus j’ai l’impression), mais j’ai observé la même chose sur Moment, donc je pense qu’on est ici face à une limitation liée aux Pixel 2 et 3.

Bonus : je me rends compte qu’un objectif pareil est vraiment intéressant car on peut l’utiliser aussi via n’importe quelle application (Instagram…), aucun souci de prise en charge logiciel comme on peut voir sur les appareils à double (ou triple) appareil photo et qui ne sont pas utilisables à 100% dans les apps tierces. Bref, c’est très cool, surtout pour le petit prix proposé par Rhinoshield !

Mes conclusions sur les coques Rhinoshield pour Pixel 3

Au final, ces coques pour Pixel 3 sont des valeurs sûres : bien finies, solides, bien conçues et plutôt jolies. Elles ont légèrement progressé depuis le précédent modèle pour Pixel 2, c’est cool. Et la possibilité d’ajouter un objectif photo 2 en 1 sur la coque SolidSuit est un gros plus, qui plaira beaucoup à tous ceux qui cherche à mettre une dose de créativité dans leurs photos. Personnellement, c’est cette SolidSuit que je préfère pour sa protection sans faille & son évolutivité, le bumper Rhinoshield Crashguard étant très sympa mais ne protégeant pas des rayures le dos du Pixel 3.

Au final, très bonne surprise, pas grand chose à reprocher (elles glissent un peu) mais plein d’avantages : fines, solides, bien finies, jolies et l’objectif 2 en 1 est un vrai bonus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.