Un petit gadget high-tech que je recherchais depuis quelques temps : un « grand » tapis de souris qui couvrait une grande partie de mon bureau. Voici mon test du tapis de souris XXL Aukey.

Packaging et présentation du tapis de souris XXL Aukey

Ce tapis de souris est un peu particulier : il fait 90 cm de long et 40 cm de large ! En fait, ce n’est pas un tapis de souris, mais un tapis pour votre bureau entier…. vous y mettrez votre clavier, et autres accessoires, en plus de la souris. Pratique si vous êtes un gros joueur et que vous souhaitez avoir une surface ultra grande pour votre souris, et avoir votre clavier sur le même niveau.

Coté packaging, voyons ce que Aukey propose :

Au final un packaging assez basique, minimal, et plutot low cost. On découvre le tapis roulé dans le carton, et qui est très épais : 4mm d’épaisseur !

Et j’en pense quoi ?

Le tapis est parfaitement doublé avec un matériau antidérapant qui fait le job : le tapis ne bouge pas, même si vous appuyez et frottez fortement vos avant bras sur celui ci en travaillant. Il sera donc toujours parfaitement en place, quelque soit les mouvements de clavier, souris etc… Au niveau de la glisse et de la sensation de précision procuré, je n’ai rien à dire à ce tapis de souris XXL Aukey : ma souris gamer est aux anges, elle adore 🙂

MAIS ce qui est vraiment top ici, c’est la surface couverte par ce tapis. Précédemment, mon tapis était large, mais peut être un peu trop (ou pas assez selon le point de vue…) car le clavier était posé à cheval sur celui ci et sur le bureau : assez disgracieux au final, un peu bancal pour le clavier, bref pas optimisé. Ce tapis XXL aura donc pour effet de rendre tout ça un peu plus « cool » et joli, et permettre une surface de travail immense : j’apprécie particulièrement le fait de ne pas être limité lorsque je m’éclate sur Diablo 3 ou Overwatch. De plus, avoir le clavier, souris & autres périphériques (mon trackpad Apple, ou même mon Griffin PowerMate) sur le même plan apporte un certain confort, et j’ai du mal à expliquer pourquoi !

Bref, ce tapis sera plutôt réservé à ceux qui font de longues sessions de gaming et qui ont besoin d’un grand confort de glisse et précision au niveau souris, mais je l’apprécie aussi lors de mes session Lightroom et blogging. Rien à lui reprocher, si ce n’est une légère tendance à accrocher les poils de mon petit chat mignon, qui adore se coucher sur mon clavier… 🙂 mais pour moins de 15€ sur Amazon, ce tapis de souris XXL Aukey ne pourra pas vous décevoir je pense…

Join the discussion One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :