Mellowboards est un peu le skate électrique du futur : c’est un boitier qu’on fixe sous n’importe quelle planche de skate, et qui ajoute deux moteurs & une batterie ; de quoi transformer ses propres skates en machines à dévorer du bitume. Voici mon déballage en image !

Cet article sera forcément très imagé et je réserverai du temps pour en faire une description et un test complet dans un article prochain.

Le kit se présente de la façon suivante ; un gros carton et plein d’accessoires (& goodies) !

Mellowboards

Des petits manuels bien clairs pour tout expliquer…

Mellowboards

Tous les différents constituants sont bien installés et présentés dans la boite :

Mellowboards

Voici le kit principal: un boitier qui comporte 2 roues (et les moteurs intégrés à l’intérieur) et toute l’électronique nécessaire pour piloter tout ça. Le boitier agit aussi en tant que radiateur passif (car ça chauffe !!!).

Voici un petit aperçu de la télécommande, qui se recharge en microUSB… L’accélération & le freinage se passe de la façon suivante : on fait glisser la partie supérieure vers l’avant pour accélérer, vers l’arrière pour freiner. Ca glisse bien, avec un certain frottement qui permet de doser proprement les gaz.

Les batteries font 99Wh, donc adaptées au transport aérien (vérifiez quand même avec votre compagnie aérienne) et sont superbes. Elles comportent une prise de charge et une prise USB qui permet de charger vos périphériques USB.

Voici le chargeur (standard) ; il existe aussi un chargeur rapide qui va 2 fois plus vite.

Dans la boite, nous avons toutes les vis & outils pour fixer le système Mellowbards sur un longboard. Une fois la batterie installée, la télécommande allumée, on peut allumer la batterie, et c’est parti !

J’ai fixé le système sur ma Bustin Spliff, et je trouve que ça lui va plutôt bien 🙂

Et maintenant ?

Vous allez découvrir ce qui fait la force de Mellowboards : on peut essayer le système sur d’autres planches, petites ou grandes, souples ou rigides !! Top !! Et sachez que la board est un des éléments importants au niveau du plaisir du ride !

%d blogueurs aiment cette page :