Skip to main content

Google Maps revient sur vos iPhones !

By 13 décembre 2012octobre 27th, 2014Apps
Après plusieurs mois de tractations & rumeurs dans tous les sens, Google annonce enfin le retour de son application de cartographie sur iOS.
La version 6 du système iOS se caractérise entre autres par le retrait de l’application Google Maps jusqu’alors installée par défaut. Apple a en effet décidé de rompre ses relations avec la firme de Mountain View afin de déployer son propre ensemble de cartes. Cependant, nombreux sont les mobinautes qui regrettent cette décision et pointent les problèmes de l’application d’Apple. La société a d »ailleurs licencié le responsable chargé du développement de Plans pour la médiocrité des cartes retournées aux utilisateurs. Cette semaine nous apprenions d’ailleurs que l’Australie avait déconseillé l’usage de cette application pouvant dans certains cas se révéler dangereuse.

« Les gens autour du monde nous ont demandé Google Maps pour iPhone », explique dans un billet Daniel Graf, directeur de Maps pour Mobile avant d’annoncer le lancement officiel de l’application sur l’ensemble des marchés. A sa première ouverture, l’application invitera l’internaute à s’identifier avec son compte Google afin de synchroniser ses lieux favoris ainsi que ses cartes personnalisées.

Outre la possibilité de géolocaliser des adresses et de rechercher des lieux à proximité, Google Maps réintroduit la possibilité d’obtenir des itinéraires étape par étape en transports en commun ou à pied. Pour les trajets en voiture, le lancement de sa propre application est également l’occasion pour Google d’intégrer une véritable fonction de guidage en temps réel avec instructions vocales, dont ne bénéficiait pas l’application Google Maps développée par Apple. Les cartes affichent en outre les informations de trafic en temps réel. Nous retrouvons enfin une vue de plan puis de satellite.

Notons en revanche que Google Maps n’est pas l’application de cartographie par défaut, ce qui signifie que les adresses ou les coordonnées s’ouvriront d’emblée au sein de l’application Plans d’Apple. Quoi qu’il en soit, l’on imagine que Google Maps se positionnera très rapidement parmi les applications les plus populaires de l’App Store.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.