SunGod vient de sortir un nouveau masque de ski/snowboard: il s’agit des SunGod Vanguards, un casque qui améliore le modèle Revolt déjà testé sur le blog.

SunGod affirme avoir travaillé 3 ans sur ce modèle et son principal avantage par rapport au précédent modèle est sont champ de vision : le masque est plus proche des yeux, et propose 20% de champ de vision en plus (sur le bas et les cotés).

Découvrons ces SunGod Vanguards ensemble ; la boite est similaire à ce qu’on a pu voir précédemment. A l’intérieur de la boite, le masque est livré dans une pochette en microfibre, quelques manuels et un paquet de stickers SunGod. Top.

Le masque Vanguards est identique à tous les produits SunGod : entièrement customisable, il est possible de choisir différentes couleurs de verre (avec différents niveaux de filtre), différentes couleurs pour le châssis mais aussi différents motifs & couleurs pour le strap. Vous aurez donc différentes options disponibles pour assortir votre masque à votre tenue de ski !

Le masque Vanguards est très bien fini et comporte un peu tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un masque de ski : mousse à double densité, couche en fourrure polaire, larges aérations sur le dessus et le dessous, visière double afin d’éviter la formation de buée…

La visière est interchangeable rapidement (en quelques mouvements). Il est donc possible de partir avec un ou plusieurs visières de rechange afin de s’adapter aux conditions météorologiques.

Contrairement aux SunGod Revolts, il n’est pas nécessaire de faire pivoter des clips pour enlever la visière. Il suffira juste de déclipser les fixations situées sur le périmètre extérieur de la visière. Rapide et plutôt pratique. 

Le strap du masque est de qualité : très large, épais, ne se détend pas avec le temps et surtout il comporte une bande anti-dérapante à l’intérieur: pratique pour éviter que le strap ne glisse lorsqu’on le porte avec un casque.

En option, j’ai aussi acheté la boite de rangement du masque Vanguard, identique à celui pour les Revolts. Le masque y rentre tout juste, c’est ajusté au millimètre ! Pratique, léger, et de qualité ! 

Pour terminer l’article, je vais vous montrer les différences entre les Revolts et les Vanguards: pas grand chose au niveau de la taille et de la conception, mais du changement sur le look. D’un coté, on a un masque assez anguleux et cylindrique (Vanguards), de l’autre un masque très rond et bombé (Revolts). 

Les 2 masques proposent un confort identique au niveau mousse et ont une conception assez proche au niveau du châssis.

Etant donné que ces Vanguards proposent un champ de vision un peu plus large, je vous conseillerai donc ce modèle, mais sachez les Revolts sont loin d’être ridicules, au contraires : je les ai utilisées pendant de nombreuses sorties sans avoir de reproches à leur faire !

Bref, n’hésitez pas à poser dans les commentaires de cet article, je serai très heureux d’y répondre !

Une grosse commande SunGod à faire ?

Demandez moi via un message privé sur twitter ou via le formulaire de contact du site, je peux vous faire bénéficier de 10% sur l’ensemble du site SunGod, ponctuellement. Il suffit de demander…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :