Ce n’est plus un mystère, je suis passé du Pixel 2 au Pixel 3 il y a quelques jours. Et je l’adore, mon Pixel 3. Par contre, le dos étant en verre, il faut protéger tout ça. Je vous présente aujourd’hui 2 coques Speck pour Pixel 3 : la coque Presidio Stay Clear, et la Presidio Grip.

Speck est une marque que je ne connaissais pas du tout et qui lance actuellement plusieurs modèles de coques et d’accessoires pour téléphones. Les 2 modèles que j’ai reçus sont clairement des coques résistantes, et on note direct le « design for impact » sur l’emballage.

J’ai été séduit par l’emballage soigné, la description des « fonctions de protection » des 2 coques et du soin apporté au design de cet emballage. On est loin d’un produit « no name » chinois mais on se rapproche plutôt d’un packaging premium, normal vous allez me dire, pour un produit proche des 30€.

Commençons par tester la coque Presidio Stay Clear, qui a la particularité d’être un peu plus fine que la Presidio Grip, mais aussi complètement translucide. Elle sera parfaite si vous comptez mettre un skin dBrand sur votre téléphone ou laisser apparaitre son « look » initial.

La coque est en plastique assez dur au final, antidérapant mais pas du tout « caoutchouc », ce qui laisse à penser qu’elle tiendra plutôt bien dans le temps (mais je n’ai pas pu tester ce point la). L’installation se passe sans encombre et les boutons & ouvertures tombent parfaitement là où il faut. Les boutons sont d’ailleurs parfaitement réactifs et cliquables, sans effet « mou » etc. Niveau ergonomie : c’est du très bon !

La coque Speck protège parfaitement le Pixel 3 : l’ensemble des bords, mais aussi l’écran, étant donné qu’un léger rebord est présent : impossible de faire toucher l’écran si le téléphone tombe sur une surface plane.

Seul bémol pour cette coque Speck Presidio Stay Clear : elle attire très rapidement les petites poussières (cf la photo ci dessous, le premier jour de mon utilisation). A privilégier plutôt sur les Pixels roses et blancs.

Au global, cette coque Speck est une très bonne coque transparente. Et elle devrait être solide (je n’ai pas testé de chute… désolé) étant donné son épaisseur et les éléments indiqués sur le packaging. Bref, si vous aimez les coques transparentes, qui protègent bien, cette coque devrait être faite pour vous !

Passons maintenant à la coque Speck Presidio Grip, une version légèrement plus épaisse que sa petite soeur ; d’ailleurs Speck annonce une tenue à la chute légèrement meilleure sur ce modèle (chute de 3m sans aucun dégât) du fait de sa coque plus épaisse et alvéolée à l’intérieur.

La coque est noire, dans un plastique un peu souple (mais pas trop) et inspire rapidement confiance. Sur la partie arrière et sur les tranches, Spec a ajouté différentes rainures qui améliorent vraiment la prise en main. Elles ne sont pas agressives, mais quand même suffisantes pour une très bonne tenue en main. Je pense d’ailleurs que c’est une des meilleures coques que j’ai pu tester, niveau « grip ». Son nom (Presidio Grip) est donc justifié.

Comme la coque précédente, elle protège tous les cotés du téléphone. Les boutons sont parfaitement cliquables et le capteur d’empreinte est tout à fait accessible. Un sans faute de la part de Speck.

De la même manière que la coque précédente, l’écran est protégé par un rebord, pas trop épais mais bien suffisant. Et pour finir sur son look : il est un peu passe partout. Ce n’est pas la plus belle coque que je connaisse mais le plastique noir mat et les différents motifs me plaisent personnellement, et vont bien avec la façade noire du Pixel 3.

Au final j’ai une grosse préférence pour cette coque Speck Presidio Grip, car son look et son grip sont plus accordés à mes gouts personnels. C’est donc une très bonne recommandation que je peux vous faire pour votre Pixel 3 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :