Aujourd’hui je vous teste un petit produit qui sort un peu de l’ordinaire : il s’agit du mini studio photo Zecti, vendu pour une somme dérisoire (moins de 20€ sur Amazon) et qui ressemble beaucoup au Foldio1 d’Orangemonkie.

Ce studio photo de taille rikiki est destiné à prendre des belles photos d’objets (packshot) avec un fond neutre… C’est typiquement le genre d’accessoire qu’il faut avoir si vous aimez prendre en photo des figurines, bijoux, matériel high-tech, petits jouets ou tout autre création de taille raisonnable.

Le mini studio photo Zecti arrive dans un emballage hyper compact : c’est super cool, car ça veut dire qu’il sera super facile à ranger & à transporter. A l’intérieur du colis, on retrouve l’armature du studio (les bords blancs…), un petit manuel d’utilisation, un cable USB (destiné à alimenter les LEDs intégrées) et 2 fonds de couleur uniforme (gris & blanc) pliés en 2. C’est ultra minimaliste, et j’aurai aimé qu’une mini housse soit livrée (enfin, pour le prix… c’est pas bien grave, on trouvera une housse qui va bien j’imagine).

L’armature blanche est en fait une seule & même pièce, qu’il faudra plier (c’est facile) et assembler à l’aide d’aimants. La mise en place se fait littéralement en moins de 1 minute. La barre de LEDs sur le dessus est déjà installée, il ne reste plus qu’à brancher le cable microUSB et à appuyer sur l’interrupteur pour que ça s’allume. On peut difficilement faire plus simple, et j’ai beaucoup aimé avoir juste une prise USB à brancher (avec toutes les batteries et les ports USB qu’on a avec nous, ça ne sera jamais un souci en mobilité).

Le fond de couleur s’insère proprement et se fixe dans le coin supérieur du fond. Plutôt pratique à utiliser aussi. Et voici le mini studio photo Zecti une fois monté : c’est plutôt propre, à part le fait que les bords sont toujours un peu pliés vers l’intérieur. A voir si avec le temps ils ont pas tendance à s’écarter un peu. C’est légèrement problématique, on verra ça plus bas.

On place ensuite nos petites figurines ou appareil high-tech sous les projecteurs et on peut commencer le shooting ! Pour que la photo soit belle et bien détaillée, il faudra utiliser un appareil photo très proche, ou un smartphone avec un objectif téléphoto. Ca permet d’avoir des détails parfait au niveau de la figurine et d’éviter de voir les bordures du fond.

Je trouve que le résultat de mes photos (prises soit avec mon Galaxy S7 et sa lentille zoom, soit avec mon RX100 III) sont plutôt belles, et le produit a été très pratique à utiliser.

J’ai changé le fond, et utilisé celui qui est gris, sur les shoots suivants. C’est aussi propre, même si on remarque que le gris a une certaine texture qui se voit sur la photo. A voir si cela vous plait ou non, mais ça permet de prendre en photo des objets clairs (qui ne ressortiraient pas sur un fond blanc évidemment). On y remarque aussi quelques poussières mais qui seront faciles à supprimer via votre logiciel de traitements & retouches photo.

Vous l’aurez compris, je suis enchanté par ce mini studio photo Zecti, vendu moins de 20€ sur Amazon (premium dispo). C’est un objet léger & facile d’utilisation, qui vous permettra de mettre en valeur votre travail très facilement, avec un rendu bien plus « pro » que sans tout cela. Il est vendu 2 fois moins cher que son concurrent principal, et il est plus pratique à utiliser d’après moi, à cause de sa prise USB pour alimentation.

Ya quand même un petit bémol : il est clairement très petit. J’ai essayé de prendre en photo mon Galaxy S7 et les bords du Zecti apparaissent très vite sur la photo, il faudra donc être doué pour rogner les images là où il faut (ou tout simplement effacer les bordures avec votre logiciel photo). Honnêtement on ne peut pas trop se plaindre de cela, vu le prix.

Mini studio photo Zecti

  • Riako Bonito

    Géant ce mini-studio pliant !! J’adore !

    • Yes Il est bien cool, mais peut être un peu petit… Ya sûrement plus gros sur Amazon.

      Pour des petits trucs par contre c’est parfait ! ☺️

%d blogueurs aiment cette page :