J’ai craqué (encore) : me voila propriétaire d’un drone Porket Racer 240

Le Porket Racer 240 est un drone fabriqué (la structure principale en carbone) et assemblé en france; il est destiné aux vols en immersion (on pilote via la caméra du drone) et tellement maniable et rapide qu’il est le jouet favori de ceux qui se lance dans les courses de drone.

En gros, c’est un chassis carbone, une grosse batterie lipo, un controleur de vol, un récepteur radio, et 4 moteurs… En bonus on rajoute une caméra pour le FPV, une camera pour l’enregistrement vidéo et un émetteur pour envoyer la vidéo directement dans un casque de réalité virtuelle ou un écran déporté.

nuzi

Voici une petite vidéo qui vous montrera ce que ce Porket Racer 240 est capable de faire… et de résister (il prend 1 bon crash ou deux…) :

J’ai acheté ce petit bolide pour tester moi aussi ce genre de loisir, mais pour l’instant je le prend en main… Les acrobaties, les vols à raz de sol, ou dans la forêt on verra plus tard ! Voici un de mes tous premiers vols, en vidéo :

 

Et pour ceux qui en veulent plus, voici une vidéo MAGNIFIQUE du créateur du Porket Racer 240, qui filme la grande Muraille de Chine ; personnellement c’est ça qui m’a fait craquer !

  • Matthieu

    Super article et video.

    Petit question: Ou as tu acheté le drone?

  • Leon

    tu es en FPV toi aussi ? si oui, tu as quoi comme casque ?

    • Oui mais j’ai un écran fixé sur la radiocommande… Pas encore de casque

%d blogueurs aiment cette page :