ARTICLE 1 : ORGANISATION

Le blog blablahightech.fr (ci-après dénommée le « Blog Organisateur ») est titulaire d’un compte sur le réseau social Twitter (ci-après le « Compte ») & la page Facebook à partir desquels il organise des jeux gratuits et sans obligation d’achat (ci-après individuellement « le Jeu » ou collectivement « les Jeux »).

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation à chaque Jeu est ouverte, pendant une durée limitée communiquée sur le Compte du Blog Organisateur (ci-après dénommée « Session de Jeu ») ou sur blablahightech.fr, à toute personne physique majeure – toute personne mineure participant sera réputée participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents ou des titulaires de l’autorité parentale, ou à défaut de ses tuteurs légaux -, résidant en France métropolitaine, à l’exclusion des membres du personnel du Blog Organisateur, du groupe auquel elle appartient, des sociétés partenaires, des sociétés ayant participé directement et/ou indirectement à la promotion et/ou à la réalisation du Jeu, ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoint, concubin, ascendant, descendant direct, frère, sœur, etc.).

La participation au Jeu de tout mineur fait présumer au Blog Organisateur que le mineur a obtenu l’autorisation écrite et préalable de ses parents, ou du ou des titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut de ses tuteurs légaux, qui auront préalablement accepté le présent règlement. Le Blog Organisateur se réserve le droit de demander que soit rapportée la preuve de l’autorisation des parents, ou du ou des titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut de ses tuteurs légaux. Le Blog Organisateur se réserve le droit d’annuler automatiquement la participation au Jeu du mineur en l’absence de justification de cette autorisation. Toute tentative de fraude de la part d’un participant pourra entraîner la nullité de sa participation. Toute participation ne respectant les présentes conditions de participation, comportant une anomalie (coordonnées illisibles, incomplètes, erronées ou falsifiées), effectuée hors délai ou fondée sur une déclaration mensongère sera considérée comme nulle et entraînera, le cas échéant, la non attribution de la dotation y attachée éventuellement gagnée, et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du participant.

Il est expressément convenu que les données contenues dans les systèmes d’information en possession du Blog Organisateur ou de ses prestataires techniques ont force probante quant aux éléments de connexion et à la détermination des gagnants.

La participation au Jeu est limitée à une participation par personne (même nom, même prénom et même adresse email) et ce pendant toute la durée du Jeu.

Pour participer au(x) Jeu(x), chaque participant doit préalablement créer son propre compte sur le réseau social concerné par le Jeu. Les personnes déjà inscrites et disposant d’un compte peuvent accéder au(x) Jeu(x) en s’authentifiant à l’aide des identifiants personnels acquis lors de l’inscription. Aucune participation pour un tiers n’est possible. La participation emporte l’acceptation pleine et entière des termes et conditions du présent règlement.

Les conditions de participation pour chaque Jeu pourront être précisées le cas échéant, sur le compte du Blog Organisateur concerné.

ARTICLE 3 : DEROULEMENT DES JEUX – DESIGNATION DES GAGNANTS

Pour chaque Jeu, la mécanique et les conditions de sélection du ou des gagnant(s) pourront être précisées, le cas échéant, sur le Compte du Blog Organisateur.

Sera refusé, éliminé tout Tweet ou commentaire de participation ne respectant pas les conditions d’utilisations de Twitter / Facebook et/ou comportant des propos diffamatoires, en contradiction avec les lois en vigueur, contraires aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public, faisant appel à la haine raciale, violant de quelque manière que ce soit les droits d’un tiers (droit d’auteur) et notamment les droits de la personnalité (nom, image etc.), représentant un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle ou industrielle, telle qu’une œuvre originale, une marque, un modèle déposé, etc.

Il est formellement interdit aux participants :

– de participer à partir de plusieurs comptes Twitter/ Facebook et/ou à partir du compte Twitter d’un tiers. S’il est constaté qu’un participant a participé à partir de plusieurs comptes Twitter et/ou à partir du compte Twitter d’un tiers, ces participations seront automatiquement annulées.

– d’envoyer plusieurs fois la même mise à jour, ces participations seront automatiquement annulés.

ARTICLE 4 : DOTATIONS ET REMISE

4.1 Dotations

Les dotations mises en jeu seront détaillé sur le post du Blog Organisateur. Aucune contrepartie ou équivalent financier ne pourra être réclamé par le gagnant. Les dotations mises en jeu n’ont aucune valeur monétaire de part leur caractère particulier.

Toute personne mineure ayant remporté une dotation sera réputée en bénéficier sous le contrôle et avec le consentement de ses parents ou des titulaires de l’autorité parentale, ou à défaut de ses tuteurs légaux.

4.2 Remise des dotations :

Une seule dotation est attribuée par gagnant, à savoir à toute personne ayant le même nom, le même prénom, la même adresse postale et/ou la même adresse e- mail et/ou le même numéro de téléphone et la même date de naissance. Sans identification possible des coordonnées d’un gagnant, ce dernier sera disqualifié et la dotation sera perdue et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du gagnant.

Le Blog Organisateur se chargera de transmettre les informations nécessaires à la remise de la dotation et informera les gagnants des modalités de remise des dotations à l’adresse communiquée par ces derniers lors de leur participation (par email, téléphone, etc.) et ce dans un délai de 1 (une) semaine à compter de la date de clôture des Sessions de Jeu.

Le Blog Organisateur ou ses partenaires ne saurai(en)t être tenu(s) pour responsable(s) de toute problème dans la communication de ces informations.

Chaque gagnant autorise toutes vérifications concernant son identité et son domicile (adresse postale, adresse email et/ou numéro de téléphone). Dans ce cadre, chaque participant devra fournir au Blog Organisateur les documents, en cours de validité, justifiant de son identité (carte d’identité ou passeport et le cas échéant permis de conduire).

La dotation ne peut donner lieu à aucun échange, ni reprise, ni à aucun versement de contrevaleur en argent à la demande du gagnant.

La dotation est attribuée au(x) seul(s) gagnant(s), elle est personnelle et non cessible ni à titre gratuit, ni à titre onéreux.

Toutes informations d’identité ou d’adresses fausses entraînent la nullité de la participation du gagnant.

ARTICLE 5 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

5.1 Toute participation implique l’acceptation pleine et entière des conditions d’utilisation du service des Jeux, du présent règlement et de ses éventuels avenants.

Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement se verra privé de son droit de participer aux Jeux et, le cas échéant, de l’obtention des dotations y attachées.

5.2 Le présent règlement et ses éventuels avenants sont accessibles gratuitement sur le site blablahightech.fr.

ARTICLE 6: RESPONSABILITES

6.1 Le Blog Organisateur ne sera pas tenu pour responsable en cas de :

– dysfonctionnement des dotations,

– défaillance dans le transport et la livraison des dotations,

– défaut de réception,

– force majeure telle que définie par la jurisprudence de la Cour de cassation.

6.2 Le Blog Organisateur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de difficultés d’utilisation de la dotation.

Par ailleurs, le Blog Organisateur décline toute responsabilité pour tout incident ou préjudice de toute nature qui pourrait survenir à l’occasion de l’utilisation ou de la jouissance de la dotation attribuée, ce que tout gagnant reconnaît et accepte.

Chaque gagnant renonce en conséquence à toute réclamation et à tout recours contre le Blog Organisateur ou l’une quelconque des sociétés du Groupe auquel il appartient en ce qui concerne les dotations, notamment leur qualité ou toute conséquence engendrée par la mise en possession d’une dotation.

En outre, chaque gagnant reconnait que l’utilisation de la dotation attribuée dans le cadre de sa participation au Jeu peut, selon sa nature, comporter des risques. Aussi, chaque gagnant déclare assumer tous les risques découlant de l’utilisation ou de la jouissance de la dotation attribuée.

Chaque gagnant déclare également être assuré contre tout sinistre, de quelque nature qu’il soit, causé à lui-même ou à des tiers du fait de l’utilisation ou de la jouissance de la dotation.

ARTICLE 7 : DECISION DU BLOG ORGANISATEUR

Le Blog Organisateur se réserve le droit d’écourter, prolonger, modifier, remplacer, interrompre, suspendre ou annuler toute participation ou Jeu à tout moment, sans préavis, sans engager sa responsabilité et sans indemniser les participants.

ARTICLE 8 : CONTESTATION/ RECLAMATION

10.1 Toute contestation ou réclamation relative à une Session de Jeu, à son déroulement, à la dotation y attachée, et/ou au présent règlement et ses éventuels avenants devra impérativement être adressée par écrit (par email) au Blog Organisateur via le formulaire de contact du blog.

ARTICLES 9 : LITIGE

Le Blog Organisateur tranchera souverainement, dans le respect de la loi française, tout litige relatif à l’interprétation et/ou à l’application du présent règlement et de ses éventuels avenants.

En cas de désaccord persistant relatif à l’application ou l’interprétation du règlement et de ses éventuels avenants ou, à défaut d’accord amiable, le litige relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.

Le participant admet sans réserve que le simple fait de participer au(x) Jeu(x) régi(s) par le présent règlement le soumet obligatoirement aux lois françaises, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait d’une participation au(x) Jeu(x) objet des présentes ou qui serait directement ou indirectement lié à celui(ceux)-ci et ce, sans préjudice des éventuelles règles de conflits de lois pouvant exister.

ARTICLES 10 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque participant au(x) Jeu(x) disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux données le concernant. Chaque participant peut exercer ce droit par demande électronique adressée au Blog Organisateur via le formulaire de contact du blog .

Les données nominatives de chaque participant collectées par le Blog Organisateur dans le cadre des Jeux pourront faire l’objet d’une transmission à des tiers uniquement pour les besoins de la remise des dotations.