Skip to main content

Nouvel arrivant dans la gamme Jabra, voici un casque audio « pro » aussi bon en musique qu’en conférence téléphonique. Voyons ce que ce Jabra Evolve2 65 propose !

J’ai utilisé quelques mois la version « 1 » de ce Jabra Evolve2 65 dans le cadre de mon travail. Super casque au niveau du confort, bon au niveau du son et vraiment pratique à utiliser au quotidien grace à son bluetooth de qualité et une autonomie très importante.

Cette version « 2 » se présente dans une belle boite typique de la marque. On y voit en 1 coup d’oeil les caractéristiques principales du casque : une base de recharge, un microphone adapté aux conférences audio&vidéo, une autonomie record (37 heures annoncées !)

Une fois la boite ouverte, on découvre que Jabra livre une belle pochette de rangement (très utile pour éviter de tout mettre en vrac dans le sac).

Le Jabra Evolve2 65 est aussi livré avec un cable de charge et surtout : un station de recharge. Le but ici est de permettre au casque de se recharger sans avoir à brancher quelque chose : on le pose et c’est fini. Une petite LED indiquera le niveau de charge du casque.

Seul petit reproche qu’on peut faire à cette base : poser le casque dessus est « moyennement » facile je trouve et demande un certain apprentissage. Sinon pour le reste rien à dire : elle est très stable, et possède un dessous anti dérapant. Jabra a bien travaillé les détails.

Etudions maintenant le Jabra Evolve2 65 en lui même : sobre, en cuir & plastique noir, je trouve que le premier contact fait vraiment très « quali » et bien plus premium que son prédécesseur.

Ici on retrouve clairement les inspirations de design du Jabra Elite 85h que j’adore. Du noir très très mat, des arceaux ultra moelleux, plein de petits boutons qui cliquent bien et un joli micro réglable en hauteur.

Comme toujours chez Jabra, des LEDs sont intégrées dans les 2 oreillettes et indiqueront en couleur ROUGE que vous êtes en conversation : pratique pour signaler aux collègues qu’il ne faut pas vous parler.

Coté confort d’utilisation, j’ai l’impression que le Jabra Evolve2 65 est plus léger que son prédécesseur et les pads sur les oreilles sont plus doux, plus sympas sur la durée. A noter qu’on a ici un casque qui n’englobe pas l’oreille complètement, il est juste posé sur le pavillon : ça permet d’éviter de transpirer, éviter des sensations assez désagréables d’être enfermé. Et ça permet aussi de porter des lunettes sans trop de difficiltées.

Coté performance, attaquons maintenant les points importants :

  • Ce Jabra Evolve2 65 est remarquable pour écouter de la musique ; ils comporte 2 hauts parleurs de qualité, et son isolation acoustique est très bonne. J’ai pu donc passer quelques heures à écouter mes playlistes favorites, sans aucune remarque à faire. Ca claque sans être trop extrême, et la reproduction du son est excellente pour un casque de cette catégorie.
  • Coté micro, c’est parfait aussi ! En fait le casque comporte 3 micros qui servirons à analyser au maximum la voix et les bruits ambiants pour restituer uniquement le nécessaire : mes interlocuteurs ne m’ont dit que du bien pendant ces dernières semaines d’usage intensif.
  • L’ergonomie du casque a encore été améliorée par rapport aux autres modèles : les boutons se trouvent facilement, et toutes les fonctions qu’on pourrait attendre sont là : appuis courts, appuis longs, décrocher / raccrocher, etc… Les oreillettes sont ultra bien articulées et s’adaptent parfaitement à ma morphologie, et ce même quand je porte le masque 🙂
  • Le Jabra Evolve2 65 est un monstre d’autonomie. Impossible pour moi de dire combien de temps il tiendra en conversation, mais je crois que je l’ai mis à charger qu’un fois ou deux en l’espace de 4 semaines d’utilisation. Recharge complète en 1h30, c’est franchement pas mal !
  • Double appairage : le casque peut être appairé avec 2 appareils en même temps ! Mon ordi pro est le 1er appareil, et mon smartphone le 2ème. Pratique pour écouter de la musique, et le son se coupe tout seul quand j’ai un appel sur l’ordinateur.
  • La philo Jabra me plait énormément sur la partie « software » de leurs casques. En effet, en quelques mois d’utilisations des différents casques de la marque que je possède ont tous reçu des mises à jours. Parfois uniquement pour la stabilité de leur software, mais souvent pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et améliorations sonores. On est donc assuré d’avoir des produits qui ne finissent pas délaissés par la marque une fois qu’on les a acheté…

En conclusion, ce Jabra Evolve2 65 possède, pour moi, un look très réussi, un confort qui me convient à 200% et une qualité sonore vraiment très bonne. Sa bonne isolation & ses fonctions liées à la video / audio conférence sont elles aussi très bien intégrées avec une mention spéciale au mode « ne pas déranger » qui allume des LEDs bien rouge sur les 2 cotés de l’appareil.

Pour finir son prix « raisonnable » pour un produit premium, moins de 220 euros avec son dock de charge, en fait un produit parfait en ce temps de pandémie et télétravail exacerbé.

A noter que le Jabra Evolve2 existe en différentes version : USB A ou USB C au niveau du dongle bluetooth (fourni dans la boite),mono ou stéréo, et avec ou sans support de charge. A vous de faire votre choix mais je vous conseille les yeux fermé la version stéréo sans dock !

5 Comments

  • Arnaud P dit :

    Bonjour Niko,
    Merci pour ton site web et tous ces supers articles.
    Je suis entrain de regarder pour acheter un casque pour le télétravail et le loisir. J’ai un peu regardé de mon côté et j’hésite entre le Jabra Evolve2 65 et le Jabra Evolve 75. Je crois en gros que les deux grosses différences c’est l’âge du produit d’un côté (evolve2 65 plus récent) et la réduction de bruit active de l’autre côté (Evolve 75 équipé mais pas le 65).
    Je n’ai pas vu de test sur ton site du 75 donc peut être que tu ne le connais pas et jamais testé mais j’aurais aimé avoir ton point de vue et si tu as des conseils à me donner entre lequel choisir ?

    Sachant que je travaille à la maison mais quand le contexte le permettra j’irais au bureau où je travaille dans un open space qui peut être bruyant (collègue au téléphone).

    A bientôt,
    Arnaud

  • hiffrig@aol.com dit :

    Bonjour Nico,

    D’abord bravo pour ton analyse du produit Jabra Evolve 65.
    J’ai une question.
    Le Jabra Evolve 65 peut il fonctionner en Bluetooth sans son adaptateur Bluetooth USB-A fourni?
    Avec mon ordinateur?
    Avec mon I phone.

    Merci pour tes réponses

    Hervé
    Montpellier

    • Chris_audio dit :

      Hello je possède le Jabra Evolve 75 qui a les mêmes caractéristiques la réponse est oui il peut être utilisé en Bluetooth seul avec l’ordinateur et l’iPhone mais le dongle offre une meilleure portée et l’intégration avec les logiciels de messagerie type Skype , teams (décrochage, mute, bascule avec appel téléphone) et surtout le casque est toujours appairé et prioritaire.

  • Thierry dit :

    Salut,

    très décu par ce casque que je viens de recevoir et du coup que je vais renvoyer. J’utilise un plantronics voyager focus (suite à ton test de l’époque ;)) et je trouve qu’il ne lui arrive pas à la cheville.

    As-tu tester d’autres produits de ce type récement ?

    Merci

    Thierry

    • Niko C dit :

      Salut Thierry , merci pour ton commentaire ! Je suis assez surpris , car j’utilise le Evolve 65 au quotidien (8h par jour) et je ne trouve aucune régression face au Plantronics, qui est utilisé par Madame au quotidien aussi.

      Parles tu de la qualité musicale ? du micro ? des fonctions ? de la qualité d’assemblage ? du poids ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.