Les SunGod Classics 3 sont les nouveaux modèles de chez SunGod. Regardons quelles sont les nouveautés.

Si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous avez peut être vu que j’ai pu tester de nombreux modèles de lunettes & masque de ski de la marque SunGod. C’est une marque anglaise qui monte qui monte et qui propose régulièrement des « upgrades » de leurs modèles phares.

La grosse particularité des lunettes SunGod est la capacité à customiser à fond leurs modèles (couleurs des verres, couleurs des montures, etc…) afin de se commander un modèle « presque » unique.

Autre chose : ils proposent aussi plusieurs modèles : les Classics passe partout, les Renegades plutôt masculines, les Sierras plutôt féminines et les Pacebreakers pour faire du sport…

Ici nous découvrons le nouveau modèle de « classics » en images:

Ayant de nombreux modèles « colorés » j’ai choisi cette fois ci de prendre une version un peu passe partout: grise mat avec les verres noirs. Ca va me changer. Du coté des changements, rien de bien violent, le look est quasi identique aux modèles Classics 1 et 2 : même forme au niveau du verre, les montures sont quasi identiques mais un point change… La fixation de la branche est maintenant sans aucune vis, identique à ce qu’on peut trouver sur d’autres marques haut de gamme. SunGod appelle ça le système « pop lock ».

Ce changement de « techno » au niveau de la fixation des branches ne change pas radicalement le look (ça fait juste « plus propre ») mais rendra surement les lunettes plus durables encore : plus de vis qui se dévisse et qui se perd. A noter que les Classics 3 sont elles aussi garanties à vie (hors rayures). Vous êtes donc tranquille, SunGod vous échangera votre modèle en cas de problème avec le verre (traitement qui se décolle, etc…) ou avec la monture.

Autre petite amélioration : le packaging, qui devient de plus en plus premium, avec une belle boite au rabat aimanté, de nombreux goodies et une housse en microfibre !

Bref, petite amélioration avec les SunGod Classics 3, je vous déconseille toujours de prendre les verres polarisés qui ne sont pas suffisamment puissants au niveau polarisation pour justifier leur prix. Mais je vous conseille toujours autant de vous équiper chez SunGod, si vous cherchez des lunettes avec un excellent rapport qualité prix. Ces SunGod Classics 3 sont vendues en France pour 55 euros.

En bonus, quelques photos des Sierras

Plus rondes et plus feminines, les Sierras sont elles aussi équipées des branches « pop lock » (sans vis). J’aime aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.