Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit accessoire présent dans quelques une de mes photos récentes… Certains l’ont demandé, voici le test d’une lampe LED Aukey !

Présentation de cette lampe LED Aukey

Rien de bien foufou au niveau tarif, cette lampe est un petit gadget qui est assez pratique pour créer une ambiance lumineuse dans une pièce… Par exemple, dans une chambre, elle fera une très bonne lampe de chevet, dans un salon elle permettra de regarder la TV dans la pénombre tout en ayant une source lumineuse sympa dans un coin… Bref, pratique. Voici comment cette lampe LED Aukey se présente :

Le packaging est dans le pur style « Aukey », c’est minimal et rudimentaire, mais ça fait le job. Un boite en carton recyclé, quelques manuels, un câble de charge (mais pas de chargeur USB) et c’est à peu près tout. La lampe comporte une petite batterie, un bouton On/Off dessous, et sa base (la partie métallisée…) est tactile.

Un tap permet d’allumer, un second tap augmente la luminosité de 30%, un autre tap encore de 30%. Et ensuite le tap suivant éteint la lampe. Un double tap permet aussi de mettre la lampe LED Aukey en mode « party » et elle s’allumera avec un niveau par défaut mais changera de couleur lentement, toutes les 5 ou 10 secondes. C’est « smooth » c’est propre au niveau des transitions, et très lumineux. J’aime.

Mon avis sur cette lampe LED Aukey

Je l’utilise très souvent pour colorer un peu mon intérieur, quand je fais des photos pour le blog. Elle est franchement très pratique et plutôt jolie je trouve, avec bague métallique (plastique imitation métal…) et j’aime plutôt les couleurs proposées. Un mode par défaut « blanc chaud » à 3 niveau de luminosité, et un mode « party » avec un réglage unique de luminosité mais des couleurs changeantes, c’est plutôt pratique.

Elle sera parfaite pour vous éclairer les soirs d’été sur votre terrasse, où vous n’avez pas besoin de gros projecteurs mais que vous souhaitez uniquement une « ambiance » douce et colorée. Sa batterie est elle aussi pratique, elle permet de poser cette lampe un peu partout et de s’affranchir de toutes prises électriques. Attention cependant, elle n’est pas si endurante, chez moi j’ai l’impression devoir recharger au bout de 3 ou 4h d’allumage. Mais pas d’inquiétude, une batterie externe USB fera aussi le boulot les soirs où on a besoin d’une lumière sur une très longue durée !

Bref, pour moins de 25€, je trouve que cette lampe LED Aukey est un gadget plutôt sympa à avoir dans son salon, son jardin ou même sa table de chevet !

Join the discussion One Comment

  • Super article ! J’avais testé un modèle similaire et il faut dire que cette lampe est très pratique pour créer sa petite ambiance. Perso elle est à côté de mon bureau, mais je dois avouer que je l’utilise principalement en lumière blanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :