Grace à Loïc, j’ai eu la chance de pouvoir tester le fameux Grip Brand, un nouveau produit lancé par la marque Canadienne en ce début 2018. Allez follow Loïc, qui sait, vous aurez vous aussi droit à votre Grip dBrand ! 🙂

Présentation

dBrand est bien connu pour ses skins bien sympas, qui s’adaptent aux principaux modèles de smartphones hauts de gammes, consoles, mac… et ils se sont lancés récemment dans la commercialisation d’un bumper de protection un peu particulier : il s’agit d’un bumper anti choc qui a du « grip » c’est à dire qu’il est anti dérapant en plus d’être antichoc. Voici un peu le look du bumper qui existe pour les principaux iPhones, smartphones Android…

dBrand affirme que le grip est en D30 , un matériau très particulier, assez mou mais qui se durcit au moindre choc (c’est ce qu’on met dans les protections de skate…). Il est aussi compatible avec les skins dBrand (quand vous enlevez le grip, vous arrachez pas tout…) et en composite carbon.

Ce bumper fut lancé sur Indiegogo en début d’année, et devrait être normalement commercialisé sur le site de dBrand très rapidement à un prix proche des 35/40 dollars.

Voici ce comment se compose le colis reçu :

Une fois déballé on découvre donc… le Grip dBrand ! Un look un peu particulier…

Un petit regard rapide sur les différentes faces du Grip :

Les boutons se trouvent facilement, les ouvertures sont propres et bien localisées, le design a été soigné. Rien à dire. Et lorsque j’enfile mon Pixel 2, voici ce que ça donne… biiig !

Clairement ce grip n’est pas le plus compact & le plus fin que je connaisse. Mais il protègera, c’est certain, et donne un petit look assez particulier au smartphone !

Mon avis sur le Grip dBrand

Que penser de ce Grip dBrand ? On va d’abord parler du grip : il est ENORME ! Le smartphone peut être posé sur une table et ne pourra pas du tout glisser. On sent que le smartphone adhère réellement à la table. C’est assez perturbant par contre pour entrer et sortir le smartphone d’une poche de pantalon : ça frotte pas mal ! A voir comment va vieillir le grip sur la durée, mais il faut se méfier des surfaces un peu abrasives (genre un Jeans) pourraient « limer » un peu le Grip dBrand. Mais globalement il faut retenir que ce grip est réellement efficace et je n’ai pas noté pour le moment une baisse de son efficacité dans le temps.

En dehors du grip qui est étonnant, le bumper fait parfaitement le job : il protège toutes les arrêtes de mon Pixel2, et lorsque le smartphone est posé à plat sur une table, tout est bien protégé. Les boutons sont bien cliquables, la forme du grip assez particulière permet de bien prendre en main celui ci. D’ailleurs, le grip est pas mal en main, pas trop agressif au niveau de l’adhérence. On peut juste reprocher à celui ci des arrêtes assez vives et marquées qui sont moyennement confortables en main. Le 3DO fera parfaitement le job je pense, en cas de chute. Je n’ai cependant pas testé ce paramètre 🙂

Petite remarque : la compatibilité du grip dBrand avec les skins : rien à dire, on peut enlever le grip sans tout arracher (du moment qu’on enleve le grip dans le bon sens…). J’ai opté pour un skin camo du plus bel effet je trouve !

En conclusion, je suis plutot content de ce grip dBrand : il est robuste, il adhère vraiment… mais son look est moyen moyen, un peu gros, et surtout les arrêtes en main sont assez agressives. Il conviendra donc à ceux qui cherchent une protection la plus efficace possible, et qui veulent aussi garder un skin dBrand visible !

 

Tient, petite remarque débile, j’ai l’impression que dBrand a lancé un gros troll velu avec ces grips : ils livrent dans le boite un adapteur jack / jack (alors que le Pixel 2 n’a pas de jack justement…). Soit j’ai raté quelque chose, soit c’est pas gentil de la part de dBrand de se moquer des prises jack de la sorte 🙂

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :