Dans ma recherche du hub USB C parfait, j’ai pu tester récemment le hub QacQoc, qui est pour moi un des plus complets du moment ; voici le test !

L’USB C est le nouveau standard sur les smartphones mais aussi sur les ordinateurs portables. Et les ordinateurs portables les plus fins du moment (chromebook, macbook…) ont réduit le nombre de ports USB, HDMI etc… et parient sur l’utilisation d’adaptateurs divers pour connecter vos périphériques.

Ce hub QacQoc, malgré son nom un peu bizarre, m’a plutôt intéressé car il possède un grand nombre d’interfaces. Mais regardons d’abord le contenu de la boite :

Le hub QacQoc est livré avec une petite housse de protection/rangement, et propose une finition tout à fait sympathique : mélange d’aluminium et de plastique, avec des angles doux et un câble de branchement de taille adaptée (pas trop long, pas trop court).

On découvre ensuite les différents ports disponibles :

  • un port ethernet gigabit, pratique pour brancher votre ordinateur via un réseau filaire rapide et sécurisé.
  • 3 ports USB 3.0 ! toujours pratiques
  • 1 port HDMI capable de gérer les résolutions importantes (4K)
  • 1 port pour carte SD
  • 1 port pour carte microSD
  • et pour finir un port de charge USB C pour charger votre ordinateur pendant que vous utiliser ce hub QacQoc. TOP

Au final, il ne manque pas grand chose (a la limite j’aurai mis 1 ou 2 USB C à la place d’1 ou 2 ports USB 3.0 classiques mais c’est pour chipoter).

Au final, ce hub QacQoc est très complet et fonctionne parfaitement sur mon New Macbook 2016. Par contre, il chauffe, et ça c’est un peu dommage… A voir si ce hub tient dans la durée ! Mais pour l’instant je suis parfaitement satisfait !

EDIT : un code promo de 20% pour les lecteurs de blablahightech.fr est en place : il s’agit de 2V4SO69B

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :