Si vous êtes comme moi assez fan de votre smartphone pour prendre des photos de tout ce qui vous entoure, je vous conseille franchement d’investir dans des petits objectifs pour décupler les possibilités créatives de votre smartphone. Voici mon test des objectifs Pixter Pro pour smartphone !

Pixter est une entreprise française issue de la French tech’, qui conçoit et commercialise depuis quelques années des objectifs pour smartphone de qualité (rien à voir avec les petits accessoires à 5 ou 10€ qu’on trouve sur Amazon). Ici c’est du verre de qualité !

Déballage des objectifs Pixter Pro

J’ai pu tester 2 objectifs de leur gamme « pro » : le macro pro (mon préféré) et le super fish-eye pro (un très très très grand angle). Voici un peu ce que comporte la boite :

A noter que pour ce test j’ai aussi reçu la coque pour smartphone afin de faciliter l’installation des objectifs. Les coques Pixter existent pour tous les iPhones ainsi que tous les Samsung Galaxy Sx. Et si vous n’avez pas la coque, vous verrez plus bas que vous pouvez évidemment utiliser ces objectifs pro !

Chaque boite comporte les mêmes éléments : un petit clip, bien pensé, un objectif (avec ses capuchons de protection), un petit sac de rangement et un chiffon en micro-fibre pour nettoyer tout ça:

Le clip est bien pensé, il est suffisamment grand pour fonctionner sur les smartphones qui ont un appareil photo situé loin des bordures, et il comporte des petits pads en silicone afin de pas glisser et d’éviter d’endommager son smartphone.

Les objectifs que j’ai (macro pro et super fisheye pro) sont clairement de qualité : bien lourds (c’est du verre), châssis en métal, des sérigraphies sur les cotés pour indiquer quel type d’objectif on a en main… rien à dire. Ils ont d’ailleurs un petit look d’objectif pour reflex. A noter que l’objectif macro comporte aussi un pare soleil / diffuseur qui peut être installé ou non en fonction du besoin de lumière…

Pour l’installation, c’est simple : on prend la petite pince, on visse dessus l’objectif et on installe ensuite le clip sur son smartphone, en essayant au maximum de centrer les 2 objectifs. Si vous avez la coque, encore plus facile et rapide : il suffit de viser d’un quart de tour l’objectif sur la coque et c’est terminé…

Les objectifs Pixter Pro, ça prend de belles photos ?

On passe direct au résultat, je vous laisse découvrir les images prises par l’objectif macro Pro:

Clairement, je suis ultra satisfait des photos prises avec ce macro pro. L’image est claire, lumineuse, et le détail est très présent au centre de la photo. Et on peut obtenir très facilement un effet bokeh de qualité. J’adore !

Passons maintenant à l’objectif super fisheye pro !

L’objectif super fisheye pro est vraiment vraiment très grand angle. On voit sur les bordures apparaitre des effets de distorsion très présents, et il sera conseillé de cropper l’image. Clairement pour moi c’est un objectif qui sera bien meilleur sur de la vidéo, ou sur des photos bien particulière. Il est tellement grand angle qu’on a même du mal à cacher ses doigts qui tiennent le smartphone 🙂

Bref, en conclusion je dirai qu’on a ici 2 objectifs qui font très bien leur job. Ils sont bien construits, le verre est d’ailleurs traité anti reflet, et leur installation sur smartphone se fait rapidement. Je ne saurais donc que vous recommander ces objectifs Pixter Pro, et cela constitue d’après moi une bonne idée de cadeau de Noel pour les débutants en photographie sur smartphone !

A noter que des packs existent aussi !

Join the discussion 2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :