Anker est réputé pour ses accessoires high-tech de grande qualité et petit prix. Voici enfin mon test des nouvelles Anker Powercore II, les nouvelles batteries de la marque !

Une batterie externe, c’est très utile quand on est loin d’une prise électrique… en vacances, en weekend, lors d’un voyage en avion ou en train, j’ai personnellement toujours une batterie qui traine pas loin de moi. Les 2 modèles que je teste aujourd’hui sont les Anker PowerCore II (remplaçantes des 1… vous l’avez compris), en version 20 000 mAh & 10 000 mAh.

Changement de look pour le packaging Anker, on a quelque chose de très propre. Les illustrations de la boite sont subtiles et en relief. Sympa.

Les 2 modèles comportent exactement la même chose à l’intérieur, la batterie, une housse de protection et un câble de recharge.

Commençons par la Anker PowerCore II 10 000 mAh, qui est vraiment minuscule je trouve. Elle présente un petit bouton qui affichera, lorsqu’on le presse, le niveau de charge de la batterie.

Le matériau utilisé sur le corps de la batterie est tout mais en même temps légèrement texturé, pour ne pas être trop glissant. Très agréable au touché, au final.

Petit aperçu sur le niveau de charge, donné par 8 petites LEDs blanches, faciles à voir.

Cette Anker PowerCore II propose un seul port de décharge PowerIQ de 18W (le standard Anker qui s’adapte automatiquement à l’appareil qui se recharge). Elle délivre jusqu’à 3A sous 5V ce qui permettra de recharger plutôt rapidement ses appareils.

Coté port de charge, oui, vous avez bien vu, on est toujours sur un port MicroUSB (cable de charge fourni). C’est un petit peu dommage, on aurait aimé un port de charge en USB-C… mais pour compenser Anker propose cette fois ci un port de charge rapide (format QuickCharge 3). Il sera donc possible de recharger sa batterie ultra rapidement (4h annoncées).

Toujours standard chez Anker, la petite housse de protection, légère, douce et qui absorbe un peu les chocs que cette batterie pourrait recevoir lorsqu’elle est dans votre sac.

Cette Anker PowerCore II 10 000 mAh pourra charger votre smartphone 2 (voir 3) fois, selon le modèle ; sa taille ultra compacte fait qu’elle sera facile à glisser dans un poche de veste, dans un sac à main… Pour info, elle est plus petite et plus légère la batterie Belkin que j’avais testé récemment, et qui ne fait « que » 6600 mAh !!!

Passons ensuite sur la PowerCore II 20 000 mAh, qui est donc 2 fois plus grande que la 10 000 mAh. On garde les mêmes ingrédient : même matériau tout doux, même bouton avec les 8 petits LEDs de charge. A noter qu’elle n’est pas 2 fois plus encombrante que la 10 000 mAh…

Par contre cette fois ci nous avons 2 ports de décharge (pour recharger 2 appareils en même temps quoi)…. L’un est donné pour 15W et l’autre 18W, en PowerIQ 2. On aura donc une charge plutot rapide de vos appareil.

Encore une fois, la recharge de la batterie se passe en MicroUSB (câble fourni) et Anker annonce qu’un chargeur rapide (QC3) rechargera cette batterie en 5h environ.

Bref, cette 20 000 mAh a les même avantages que la version 10 000 mAh (charge rapide, décharge rapide, légère, compacte) mais cette fois ci avec une capacité très importante. Elle pourra recharger entre 4 et 6 fois votre smartphone !

Pour terminer, un petit aperçu de cette Anker PowerCore II 20 000 mAh (au centre) face à une vieille batterie Anker 16 000 mAh (à gauche) et une Anker PowerCore + en 20 000 mAh (à droite) !

Ces nouvelles batteries Anker PowerCore II sont actuellement en vente sur Amazon, pour la somme de 26€ et 40€ ! Et comme toujours avec Anker, vous avez l’assurance qu’Anker s’occupera de vous en cas de problème avec leur matériel. Leur SAV est clairement un des meilleurs qu’on puisse trouver dans le monde des accessoires high-tech. Bref ces nouvelles batteries Anker valent le détour. Bonne idée cadeau pour Noel !

Si vous cherchez d’autres idées cadeaux, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux autres tests des produits Anker !

Join the discussion One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :