La recherche de la batterie parfaite continue. Aujourd’hui je teste une ENORME batterie, qui a de sérieux arguments : la Zendure A8, munie de 4 ports USB (dont 1 quick charge 3.0) et d’une capacité de 26800 mAh (c’est fou).

La batterie Zendure A8 est une nouvelle arrivante dans le monde des batteries externes, et j’ai été plutôt TRES surpris de découvrir le packaging du produit. C’est propre, ça fait qualité et produit premium !

La batterie ressemble à une petite valise, avec son coté aluminum renforcé de lamelles (pour augmenter sa rigidité – attention elle est en plastique) et elle est livrée avec un petite housse de protection et un cable USB/microUSB (et les traditionnels petits manuels). Rien à dire, le package est complet !

Pour juger de sa taille, on pourrait dire qu’elle fait la taille d’un très gros paquet de carte (genre un double paquet). Je vous laisse juger, face à ma Anker Powercore 20000mAh… Cette Zendure A8 est quand même beaucoup plus compacte globalement (un format qui est plus passe partout je trouve).

Petit focus sur le look de cette batterie, j’aime personnellement, mais je conçois tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde. Le look assumé « valise » lui convient bien je trouve, et malgré le fait qu’elle soit en plastique je trouve qu’elle a un certain charme prémium.

Arrêtons nous quelques secondes sur la capacité annoncé par cette Zendure A8 : elle est annoncée à 26 800mAh, et correspond à 99wh… le maximum autorisé en avion. C’est donc une très bonne option si vous voulez partir loin avec le maximum autorisé !

On note aussi différentes tensions de sorties : maximum 3.1A (15.5W) sur les ports classiques, et 18W sur le port quickcharge !

Il y a aussi un petit bouton tout rond sur le dessus de la batterie…

Et ce bouton permet … d’allumer le petit écran LCD (rétro éclairé donc…) qui affiche le niveau de batterie restant ! On découvre aussi que la batterie propose 4 ports de charge en format USB type A (classique…) dont 1 qui permet de charger plus rapidement les périphériques QuickCharge (norme 3.0). Sympa pour charger son smartphone, sa tablette, sa montre et un appareil photo ou une action cam par exemple !

La recharge de cette Zendure A8 se fait par port microUSB (dommage on aurait aimé du USB Type C), et le cable est fourni (mais pas le chargeur, comme d’habitude). Attention, charge longue ! Prévoir une nuit !

Au final, qu’est ce que j’en pense ?

Annoncée pour une capacité de 26 800 mAh, elle peut « en théorie » charger 8 fois mon Galaxy S7. Elle peut aussi charger 6 fois ma tablette Nexus 7 etc… Elle pourra charger aussi 8 ou 9 fois un iPhone, 3 fois un iPad pro… Dans les faits, ces chiffres sont théoriques, j’ai observé cependant qu’on était pas trop éloigné des 6 charges de mon Galaxy S7, de quoi tenir 1 semaine sans souci.

Avec son format compact, sa capacité hors norme et ses 4 ports de charges (dont 1 qui charge bien rapidement mon S7, en moins d’une heure en général), j’ai été très surpris par Zendure et son modèle A8. Clairement, cette batterie est maintenant dans mon sac à dos en permanence, et je ne me soucie plus vraiment de savoir si oui ou non j’aurai assez de jus pour tenir un weekend hors de chez moi !

Bref, c’est une bonne affaire !

%d blogueurs aiment cette page :