Un petit objet bien pratique en cette période de transition vers l’USB C : il s’agit de la clé USB Lexar Jumpdrive C20c 64Go, qui comporte 2 extrémités : l’une en USB type A, et l’autre en USB type C !

C’est une idée plutôt intelligente je trouve que de combiner 2 standards en 1 seule clé, le temps que tout le monde se mette réellement à l’USB C. Ça permet de ne pas trop m’inquiéter quand j’ai cette clé dans la poche, je sais que je pourrai toujours la brancher sur tous mes appareils : en USB C sur mon Nextbin Robin, sur mon Macbook… et en USB A sur tout le reste !!

La clé USB Lexar Jumpdrive C20c se compose de 2 embouts métalliques, solides, et d’un petit câble les reliant. Je pense que tout le stockage d’ailleurs se situe du coté de l’USB A (mais on s’en fiche un peu). Petit détail intelligent de la part de Lexar : la petite attache rouge qui sert à garder les 2 embouts attachés, c’est plus sexy comme cela.

Au niveau des performances, presque rien à redire, Lexar annonce 150 MB/s et on en est pas loin avec 133 MB/s sur le Blackmagic Speed test. A noter que cette vitesse est « classique » pour une clé USB : rien de bien violent, on est pas sur du haut de gamme ultra rapide ici.

Pour accompagner cette petite clé USB toute mignonne, j’ai pu aussi tester ces périphériques Lexar : un adaptateur USB-C pour carte micro SD et…. une bonne petite carte SD ultra rapide pour filmer sans aucun souci de grosses scènes bien lourdes et exigeantes !

Rien à dire encore une fois, Lexar propose des périphérique de qualité avec ces produits, et ils ont pu clairement compléter mon kit de matériel high tech que j’ai toujours dans mon sac à dos. L’adaptateur est parfait pour mon Macbook Retina 2016 (qui n’a plus de port microSD…), et il me permet de décharger mes photos & vidéos répidement avant de lancer Final Cut Pro X. Il est au standard USB 3.1.

La carte microSD Lexar Professionnal 1000X est quand à elle ultra rapide (c’est la plus rapide que je possède) et gère parfaitement pour photographier et filmer avec un drone, GoPro Hero 5 ou un appareil photo. Les benchmarks montrent même qu’elle monte à 130 MB/s en lecture ! Elle est évidemment au standard U3, gage de compatibilité avec les produits les plus récents. Elle est fournie avec un adaptateur USB 3 évidemment !

  • Cyril

    Pas mal le concept, mais a 1€ le GB c’est mort pour moi 🙁

%d blogueurs aiment cette page :