On reste encore dans les accessoires USB-C qui peuvent être utilisés pour charger votre téléphone, tablette ou votre MacBook, et aujourd’hui je teste un chargeur Lumsing USB-C & Quick Charge 3.0 !

C’est la première fois que je teste un produit de cette marque, et j’en suis parfaitement satisfait. Il s’agit d’un chargeur USB, qui possède 2 ports. Le premier est un port USB classique, qui possède le standard Quick Charge 3.0 : il s’agit d’un des protocoles de charge le plus rapide du moment, et compatible avec un grand nombre de smartphones. Le second port de charge est un USB-C qui peut monter jusqu’à 14,5 V pour 2 A (29W). Au total ce chargeur est capable de délivrer 48W, ce qui fait de lui un des plus puissants du moment.

Ce chargeur Lumsing USB-C & Quick Charge est livre dans une petite boîte en carton typique des produits de ce genre. Rien d’exceptionnel mais aussi rien de négatif à signaler.

Le chargeur est en plastique noir très dur, il fait très qualité lorsque l’on l’a en main. Il est évidemment au standard de nos prises européennes, et je le trouve plutôt discret et joli. À noter que son poids n’est pas négligeable, il est plus lourd que d’autres chargeurs que j’ai l’habitude d’utiliser (mais moins puissants).

Les spécifications du port USB-C sont identiques à celles du chargeur officiel Apple de mon MacBook Retina 2016. Il pourra donc parfaitement le remplacer et en plus m’ajouter un port USB Quick Charge bien pratique pour charger mon téléphone, tablette, montre etc.

J’ai tenté la comparaison de ce chargeur Lumsing USB-C avec mon chargeur Anker de référence. Au niveau des dimensions, le Lumsing est plus compact car ne comporte pas de câble d’alimentation. Il est aussi moins puissant, et donc rechargera légèrement moins vite mon MacBook. Par contre, il est à peu près dans la même gamme de prix (36€ vs 33€). À noter que le chargeur Anker n’est pas Quick Charge, ce qui donne un petit avantage à Lumsing là dessus.

En définitive ce chargeur Lumsing USB-C est une bonne alternative à mon chargeur Anker. Bien fini, compact, solide, il propose le Quick Charge dernière génération, et une prise USB C suffisamment puissante pour changer mon MacBook. Je peux donc vous le recommander.

%d blogueurs aiment cette page :