Dodocool m’a proposé de tester une lampe LED plutôt intéressante et jolie : il s’agit d’une petite lampe LED de bureau, qui est autonome et donc peut se trimbaler un peu partout. Voici mon test flash.

Cette lampe, toute en longueur est composée d’un long tube en aluminium et d’un petit socle amovible. Elle est spécifiée pour faire 5W, ce qui est raisonnable pour une lampe de bureau (si vous regardez les LEDs directement ça éblouit quand même beaucoup). A l’intérieur du tube, nous avons une petite batterie de 1100mAh, qui promet quelques heures d’utilisation de la lampe.

20160917_213203

Sur la partie extrême du tube, on note un petit bouchon en métal, qui est en fait tactile : il s’agit de la zone qui permet d’allumer/éteindre mais aussi de régler la luminosité de la lampe. Un tap allume, un autre tap éteint, et un appui long permet de diminuer à une valeur intermédiaire. A noter que ce petit bouchon est plutot agréable au doigt.

20160917_213212

A la base de la lampe LED Dodocool, on découvre un petit support plastifié blanc muni d’aimants : la lampe est donc aimantée et permet donc d’être facilement détachée de la base. Top ! La recharge se fait aussi dans cette zone, on vient fixer le câble (muni d’une prise USB – chargeur non inclus). On aurait aimé aussi une prise aimantée, mais faut pas déconner quand même vu le prix de la lampe Dodocool.

Nous avons donc un socle plutôt joli, une fonction aimantée bien pensée, et donc cela donne à cette lampe LED Dodocool la possibilité d’être déplacée facilement n’importe où ! Vraiment très pratique si vous faite de la photographie de petits objets, ou si comme moi vous bricolez pas mal le soir 🙂 J’ai d’ailleurs trouvé une très bonne utilisation de cette lampe dans mon garage !

L’intensité lumineuse est surprenante, et largement suffisante pour tous les bricolages ou les travaux que vous pourriez faire sur un bureau. La lampe étant très fine, légère, on la déplace facilement. Le fait qu’elle soit autonome et donc sans « fil » fait qu’on peut vraiment l’utiliser partout. J’ai personnellement travaillé sur mon skate électrique pendant des heures sans aucun problème et cette lampe peut être aussi utilisée pour faire de la photographie : tellement fine & légère que je peux la tenir dans une main et prendre une photo dans l’autre, sans aucun problème.

J’imagine que d’autres personnes auront des utilisations différentes de cette lampe LED Dodocool, en l’utilisation par exemple pour éclairer des travaux de mécanique dans une voiture, pour éclairer un plan de travail dans une cuisine, pour un éclairage d’appoint dans une salle de bain (maquillage…). Bref, je suis séduit !

La lampe LED Dodocool est en vente à moins de 20€ sur Amazon !

 

EDIT : le code CIXVBGMC vous donnera 30% de réduction sur la lampe !!!

  • Assez lourd oui, pour la tenir. Mais faut pas lui en demander plus.

    J’oubliais de dire que y’a des autocollants scratchs livrés avec pour fixer le support un peu partout.

%d blogueurs aiment cette page :