Depuis quelques jours, j’ai la chance de tester un appareil très spécial et rare. Il s’agit de la OneWheel, un overboard un peu particulier qui combine une simple roue motorisée avec une planche de surf, et on la « ride » comme un snowboard ou un skate ! Voici mes premiers tours de roue, avant le « big » test !

Le concept du OneWheel est simplissime : on met un moteur dans une grosse roue de karting, une grosse batterie pour rouler pendant plus de 10 km et une électronique très pointue qui permet de maintenir en équilibre la planche quand on est dessus. C’est simple, robuste, et vraiment très fun.

 

Cet appareil commence a être vendu en France chez certains revendeurs, et j’ai eu la chance de prendre en main ce petit joujou de 15kg pendant quelques jours. Je tacherai de vous détailler mon expérience dans un prochain article, mais sachez déjà que je m’éclate comme un fou avec ce OneWheel !

Onewheel-app

Voici une vidéo que j’ai tournée après 2 et 3 jours (soit après environ 2 à 3h de prise en main):

Grosse particularité de ce OneWheel, c’est son coté tout terrain, et sa maniabilité extrême.


D’ailleurs, voici une autre vidéo tournée mon 3ème jour, qui montre ce qu’on peut faire comme virage « serré » et se faufiler un peu partout :

Bref, suivez moi sur Instagram pour en savoir plus, et mon test arrive bientôt !

%d blogueurs aiment cette page :