Aujourd’hui, je vous présente des petits accessoires qu’on possède tous déjà, mais qu’on a souvent besoin de renouveler… Il s’agit de câbles USB! Et pas n’importe lesquels, puisqu’ils sont de très bonne qualité, pas chers & garantie à vie ! Voici mon test des câbles Syncwire !

Avant de commencer, sachez qu’ils existent en USB-C, microUSB et lightning, comme ça tout le monde est content. Ils sont livrés dans des boites extrêmement compactes (plus petites que ce que j’ai eu l’habitude de voir), propres et plutôt bien présentées.

DSC05845

Au déballage, rien de bien nouveau, les câbles sont enroulés proprement et on découvre une petite carte qui sera importante pour la suite: il s’agit d’une garantie à vie du produit ! Cette garantie est inconditionnelle (c’est-à-dire que si c’est vous qui arrachez le câble, en théorie Syncwire vous remplacera le câble…) et sera particulièrement intéressante pour ceux qui ont tendance à « bouffer » les câbles (= qui en consomment une grande quantité).

DSC05859

Autre chose intéressante sur ces câbles Syncwire c’est la matière qui est employée pour protéger le fil : il s’agit d’une sorte de nylon tressé, très doux au touché et qui rend le câble relativement rigide : il est tellement rigide qu’il vous sera quasiment impossible de faire un noeud avec le câble sans le faire exprès. De même, le câble reste quasiment enroulé sur lui même (pas besoin d’élastique pour le tenir enroulé).

IMG_20160524_223559

Les extrémités du câble (ici l’USB-C) sont en métal (aluminium), y compris la zone où est gravé le logo de la marque. C’est donc un câble vraiment très solide à la différence de ceux qui sont livrés par défaut avec nos appareils.

IMG_20160524_223731

L’autre extrémité est elle aussi d’une robustesse impressionnante, en aluminium elle aussi.

IMG_20160524_223756

Ces câbles Syncwire sont indiqués comme étant compatibles charge rapide, ce que je peux vous assurer (ils chargent aussi vite que mes autres câbles haut de gamme) et sont certifiés USB-C standard 1.1 ce qui assure qu’ils n’endommageront pas vos appareils USB-C.

Au niveau prix, sachez que ces câbles sont vendus sur Amazon entre 7 et 10 euros (selon la taille : 1m ou 2m) ce qui en fait une excellente affaire. Il existe aussi des packs de 2 que je n’ai pas hésité longtemps à acheter étant donné le nombre d’appareils branchés en USB que je possède.

En bref, ce sont des câbles d’excellente qualité et durables, plutôt jolis, d’un prix plus qu’abordable et qui proposent en plus une garantie à vie sans condition. Que demander de plus honnêtement ? 

DSC05854

Bonus

Jusqu’au 30 juin, voici des codes qui vous permettront de bénéficier de 10% de réduction sur les 2 câbles Syncwire testés :

Le code QKAXKAVX est valable pour le câble USB-C & le code TS7AC26U est valable pour le câble microUSB par pack de 2 !

Enjoy !

 

  • laurent ARTOLA

    Super test ! je viens de me prendre la version en 2M de long pour des micro USB !

    • werewolf

      🙂

  • Cyril

    Yo,
    Si tu viens sur Paris, tu peux tester le NineBot One (Xiaomi). Par ailleurs il est comme neuf (29km au compteur) et à vendre a -30%.

    • werewolf

      Hey merci pour la proposition ! J’ai pas prévu de venir sur Paris pour le moment… mais pourquoi pas un jour ?

      J’ai testé un truc au top qui ressemble (un peu) : https://youtu.be/FMEHbhwCpI4
      L’article arrive bientôt ! pour 1300€ c’est une machine qui m’éclate vraiment ! très sympa à rider et qui passe partout !

      Une nouvelle catégorie arrive bientôt sur le site…

      • Cyril

        Si tu passes tien moi au jus 😉

%d blogueurs aiment cette page :