Ce weekend, je pense à mes lecteurs et je vous fais gagner un bouton « flic » d’une valeur de 34$ ; ce petit gadget high-tech m’avait d’ailleurs vraiment plu lorsque je l’avais testé et j’avais même déclaré que c’était pour moi mon coup de coeur sur l’année 2015.

Suite à quelques échanges avec la marque, je vous propose donc aujourd’hui de gagner un exemplaire tout neuf qui n’a évidemment jamais servi et de couleur turquoise (le plus joli d’après moi). Pour cela, je vous encourage à aller voir un peu plus bas dans l’article pour connaitre les différentes façons de participer.

Mes usages du bouton connecté flic

Avant cela, je vous propose un feedback sur mes utilisations actuelles de ce bouton connecté flic ; c’est un petit bouton qui se connecte en bluetoot low energy avecle smartphone et qui permet de lancer toutes sortes d’actions préprogrammées, lancer des apps, etc… et ça marche aussi avec IFTTT !

DSC04663

J’en utilise actuellement 4 (j’en ai encore un en stock pour plus tard) que j’ai éparpillé un peu partout chez moi.

Tout d’abord j’en ai 2 dans la voiture, collé sur le tableau de bord. Ils sont programmés de la façon suivante:

Un premier flic dans la voiture

  • un appui court lance Waze en mode guidage vers le travail (accessoirement cela met le volume du téléphone à fond et ça coupe le wifi)
  • un double appui court lance Waze en mode guidage vers la maison (et accessoirement cela met le volume du téléphone à fond et ça coupe le wifi)
  • un appui long lance la reconnaissance vocale « Ok Google » afin de faire faire toute sortes de choses à mon téléphone (et accessoirement cela met le volume du téléphone à fond et ça coupe le wifi)

DSC04662

Un autre flic dans la voiture

  • un appui court lance ma musique Google Music (dernière playliste lancée), et accessoirement cela met le volume du téléphone à fond et ça coupe le wifi.
  • un double appui court lance mon appli pour écouter les podcasts, et accessoirement cela met le volume du téléphone à fond et ça coupe le wifi
  • un appui long connecte ou déconnecte le bluetooth de ma voiture

DSC04674

Un flic dans la cuisine

  • un appui court lance le minuteur (pour faire des pates…)
  • un appui long lance ma playliste Spotify

Capture d’écran 2015-11-28 à 10.01.35

Et un flic dans la chambre

  • un appui court lance mon reveil, coupe le wifi et met les volumes sonneries & réveil sur une valeur spécifique

Le concours

Bref, vous l’avez compris, ce petit bouton connecté flic est un poil cher mais il permet de faire un maximum de choses… Je vous encourage d’ailleurs à lire mon test afin de découvrir d’autres usages possibles ! Mais ce qui vous intéresse ici, c’est quoi faire pour le gagner !! Suivez le guide :

Je choisirai une personne parmi toutes les participations et je lui enverrai un petit flic dans une belle boite !

Bonne chance à tous !

 

  • rémi tournois

    21h Mercredi… mais j’ai l’impression que nous allons connaitre le gagnant sous peu de ce super produit!!! ( merci de nous l’avoir faire découvrir)

%d blogueurs aiment cette page :