On continue les tests de coque pour Nexus 6P ; aujourd’hui c’est la coque Spigen Rugged Armor qui est en test sur Blabla High-tech !

J’ai eu quelques coques Spigen et j’en ai toujours été satisfait. Elles sont plutôt jolies, et protègent bien mes petits joujous. Cette coque Spigen Rugged Armor est vendue moins de 12€ sur Amazon, ce qui la classe légèrement au dessus de la Diztronic en terme de prix, mais clairement dans une enveloppe de prix ultra abordable (surtout quand on réfléchi au prix d’un smartphone et l’éventualité de le casser…).DSC04887L’emballage n’a rien d’exceptionnel à remarqué. Propre et sobre?

La petite languette « Try it » est pratique. Ca permet d’ouvrir direct le package sans arracher tout !DSC04886A l’intérieur, on trouve la coque en question, bien protégée….DSC04888Et un petit carton avec un numéro de série en hologramme, qui atteste de l’authenticité de votre coque (j’imagine que si vous n’avez pas ça dans la boite, c’est une copie…)DSC04889Et c’est parti pour la découverte de la coque ! On a donc une coque en matière plastique, très similaire à la Distronic. La matière est douce, mole, et agréable au touché. A l’intérieur de la coque on découvre un motif (sensé amortir les chocs ?) plutôt sympa.DSC04890Sur le dos, on remarque d’entrée les 2 zones en « imitation carbone », sur le haut et le bas de cette coque Spigen Rugged Armor. C’est ce qui fait la grosse attraction de cette coque, clairement.DSC04891Il s’agit en fait d’un morceau de plastique imitation carbone, et je trouve que l’effet est plutôt réussi.DSC04892La fixation de cette bande carbone semble solide et j’espère qu’elle ne se décollera pas de la coque…DSC04893Au niveau des boutons, on est sur du tout bon : ils sont francs, et permettent de prendre des captures d’écran facilement (à la différence des coques officielles…).DSC04894Globalement, je la trouve plutôt chouette cette Spigen !
DSC04900Un petit détail a attiré mon oeil : Spigen indique utiliser l' »air cushion technology », en gros ils gardent une légère couche d’air tout autour des flancs de la coque (un espace entre la coque et le smartphone…) de façon à amortir encore mieux les chocs. Aucune idée si cela est intéressant ou si c’est juste un argument bullshit & marketing.DSC04901Au niveau des découpes, la coque Spigen Rugged Armor est ultra propre. On a correctement accès au capteur d’empreinte et les optiques de l’appareil photo sont dégagées (y compris le capteur laser).DSC04902Bon, mon skin dBrand installé sur le N6P est un peu bizarre avec cette coque, je vous avoue…DSC04903Les ouvertures sont aussi bien dégagées autour des prises.DSC04904DSC04906Au niveau épaisseur, on est identique à Distronic, ça reste quand même assez épais mais ça protège…
DSC04905 Mention spéciale à ces petites touches de carbone, qui plairont à certains !
DSC04907 DSC04908 Et on termine par le logo Spigen, bien visible.DSC04909

On ne le voit pas sur les photos, mais l’écran est parfaitement protégé : un rebord assez épais empêchera que l’écran soit en contact avec une table si on pose le smartphone face écran vers le bas… Ça protégera aussi des différents coups qu’un smartphone est capable de prendre lors de chutes diverses & variées.

Au niveau prise en main, on est sur une coque assez grosse donc peut être un peu difficile à prendre en main pour les petites mains (mais bon, un Nexus 6P avec des petites mains…) et la matière est assez lisse ce qui ne rend pas cette coque totalement anti-dérapante. Attention donc à faire attention au niveau manipulation.

En définitive, cette coque Spigen Rugged Armor me plait. Elle sera surement ma coque principale pour le moment sur Nexus 6P ! Et pour un prix pareil (12€), j’imagine qu’elle vous plaira aussi…

Et par rapport à d’autres, cette coque Spigen Rugged Armor elle donne quoi ?

Quelques photos comparatives avec la coque Diztronic déjà testéeDSC04895 DSC04899 DSC04897 DSC04896

  • Simon

    Hello, merci pour ce test. J’ai découvert récemment ton blog et je le trouve sympa. En fait je retrouve un peu l’esprit que je faisais sur le miens il y a quelques années… La coque n’est pas ma préférée. Mon Nexus 6P sera mon cadeau pour Noel et j’ai pris la coque officiel crystal Adopted pour le moment. A voir ce que ça donne… J’ai hâte d’avoir mon nouveau petit entre les mains !

    A bientôt

    • Merci pour ton commentaire ! la cristal adopted, je l’ai pas (encore) testée, je suis curieux de voir ce que ça donne 🙂

      • Simon

        Bonne année à toi avant tout 😉
        Pour ma coque écoute, la finition est très bonne mais en soit je pense ne pas la garder. Ce que je peux en dire :
        – l’ergonomie du tel en pati. Il devient plus glissant, plus épais et donc moins facile à tenir
        – ajustement et finition top !
        – les boutons sur les côtés sont un peu ferme mais largement moins que sur les coques officiel du nexus 5 qui je me rappelle était vraiment pas top puisque vraiment trop rigide. ca reste plus qu’acceptable.
        – la coque transparente reste assez opaque donc ça enlève un peu au design très réussi (je trouve) au Nexus 6p.

        Voilà. Difficile d’en dire plus pour le moment je vais tester plus longuement et comparer avec quelques protections achetées sur aliexpress à des prix… Infimes.

        Très bonne continuation à toi

        • merci pour ton commentaire & bonne année à toi aussi !
          je suis curieux de voir ce que donne tes futures recherches 🙂

%d blogueurs aiment cette page :