On pensait avoir tout vu concernant les multiprises… mais non, voici un nouveau venu qui innove : Powercube. Voici mon test.

Ce système arrive tout droit du Pays Bas, où Allocacoc et ses jeunes ingénieurs ont conçu ce système intelligent. Il s’agit d’une prise modulaire cubique, capable de brancher 5 appareils sur une seule prise, si on considère sa version de base, vendue à partir de 14 euros sur Amazon.

DSC04597

Je vous ai fait une vidéo de test (express), qui présente le concept Powercube:

La base, le concept du Powercube

Déjà, ce modèle Powercube de base est plutôt intelligent, car il permet de brancher en même temps des appareils, chargeurs, prises de taille imposante, sans qu’ils ne se gène mutuellement (avouez, ça vous est déjà arrivé de ne pas pouvoir brancher tous vos appareils sur une multiprise, car certains chargeurs étaient trop gros !). Le Powercube est fabriqué dans un plastique dur, solide, et la prise est elle même très résistante je trouve (ce qui est une bonne chose, vu les efforts qu’on peut y mettre dedans quand on branche ou débranche).

Powercube

L’idée est de pouvoir aussi faire des chaines de Powercube, histoire d’augmenter le nombre de prises… Malin !

DSC04601

Powercube

On peut aussi les mettre en « L », mais l’intérêt n’est pas énorme d’après moi…
Powercube La construction du Powercube semble solide !Powercube Powercube Powercube Powercube

Les options

Powercube

Évidemment, Allocacoc ne se s’est pas arrêté la, et a bien réfléchi pour créer une gamme complète : il a donc des Powercubes munis de 2 prises USB (2.1A), des Powercubes avec un support pour être fixés sur un mur/une table, des powercubes avec interrupteur, et même, en précommande, des powercubes « enceintes Bluetooth ».

PowercubePowercube

L’idée est de vraiment pouvoir créer son système, comme on le désire.

PowercubePowercube

J’ai personnellement trouvé très malin de pouvoir fixer un powercube sous mon bureau, histoire de toujours avoir un max de prises à disposition !Powercube Powercube

Conclusion

Ces Powercubes sont une très bonne idée je trouve, et, vendus à partir de 14 euros sur Amazon ont un prix « raisonnable » même si c’est au-dessus des prises multiprises qu’on a l’habitude de voir. Ce prix s’explique par une très bonne qualité, et un côté modulaire à souhait. Powercube

Sachez que ce genre de matériel est en vente dans des boutiques Mac, donc c’est quand même le gage d’une très bonne qualité et de performances à la hauteur !

  • laurent ARTOLA

    j’adore vraiment le principe ! Je sens que je vais m’en prendre ! merci pour cette découverte

  • Shyruko

    Super Découverte !
    Dommage que je passe moins de temps sur mon pc et que je suis super bien équipé en multi prise mais c’est une super solution 🙂
    y’a t’il un système pour que les enfants ne mettent pas les doigts dedans ? idem en cas de sur tension?
    pas de risque de court circuit ?

    Merci encore pour ce test et ce produit intéressant

    • Merci pour ton commentaire !
      Comme toutes les prises à la norme française (ou européenne je sais pas), elles sont protégées pour éviter que les enfants mettent des objets dedans. Aucun risque ou presque la dessus mais c’est standard maintenant ce genre de chose.

      Pour les surtensions, c’est ton tableau électrique qui te protège (sauf en cas de foudre, où la, ya pas grand chose à faire à part débrancher les appareils avant…)

      Pour les courts circuits, je vois pas de quoi tu parles. Quel est le risque ? Dans tous les cas, c’est une fois de plus ton installation electrique qui te protège des courts circuits.

  • Bonne idée sous le bureau, pratique !

%d blogueurs aiment cette page :