Housse Inateck pour Chromebook et Macbook air

J’ai testé récemment une housse pour Chromebook, en voici une autre, qui va protéger mon nouveau Asus Flip: il s’agit d’une housse Inateck pour Chromebook et Macbook air 11 pouces. Le test en images !

La housse de protection arrive dans un petit sachet semi transparent et fermé par un zip. Elle est donc ré-utilisable, ce n’est pas un emballage qui sera déchiré et jeté direct à la poubelle.
DSC03910 On défait le zip, et on découvre…DSC03911 Qu’il y a en fait 2 choses à l’intérieur: une grande housse, pour mon Chromebook Asus Flip 10 pouces (ou Macbook air 11 pouces) et un petit sac séparé qui servira de housse pour… le chargeur évidemment ! Malin !DSC03912 Le logo inateck n’est pas trop visible, mais son implémentation fait assez « qualité » je trouve. La marque a soigné la finition globale de cette housse de protection.DSC03913 On retrouve aussi le nom de la marque sur la petite partie en cuir située sur le fond (et donc la où il faut forcément que ça tienne bien) de la protection.DSC03914 Le haut (ou le dessus… je sais pas) est en tissus aux motifs écossais, plutôt classe. On aime ou on aime pas, personnellement, je ne crains pas. Et je trouve que c’est unisexe…DSC03915 La petite housse pour le chargeur comporte aussi un bonus : un chiffon microfibre, ultra pratique si vous avez comme moi un Chromebook Asus Flip : il est tactile, donc on aime pouvoir nettoyer l’écran de temps en temps !DSC03916 Le chargeur du Chromebook rentre parfaitement dedans, sans forcer ni s’emmerder à bien enrouler le fil…DSC03917 Et fermé, cela donne ceci : un petit elastique bien solide maintient le tout fermé.DSC03918 C’est pas mal d’avoir pensé à un petit accessoire supplémentaire pour le chargeur. Personnellement, vu l’autonomie de mon Chromebook, je ne prends pas tout le temps le chargeur avec moi, ce qui est donc un très bon argument pour cette housse Inateck : on peut choisir de prendre la housse seule, ultra fine, ou on peut choisir de prendre le chargeur en plus, mais dans une protection séparée.DSC03919 Revenons à la housse principale. Elle correspond parfaitement à la taille de mon Chromebook Asus Flip, qui fait 10.3 pouces de diagonale. Le Chromebook entre à l’intérerieur sans forcer et il y a un peu de marge tout autour (normal, la housse est faite pour du 11 pouces à la base).DSC03920 Le rabat de cette housse Inateck pour Chromebook et Macbook air est aimantée : elle se ferme donc facilement et est maintenu fermée correctement. Ceci est plutôt une bonne idée car cela accélère grandement son ouverture et sa fermeture ; il faudra juste s’assurer que si on tient la housse à l’envers, les aimants ne « lâchent » pas (cela ne m’est pas arrivé avec le Chromebook Asus Flip qui est plutôt léger).DSC03921 Au niveau de l’épaisseur, rien à dire : la housse Inateck est au top.DSC03922 L’intérieur est dans la même matière que l’extérieur : une feutrine grise douce et épaisse, qui amortira correctement les chocs (modérés).DSC03923 Bref, j’ai adoré cette housse Inateck pour Chromebook et Macbook air (11 pouces), vendue 21 euros sur Amazon (et bénificie de la livraison premium). Elle est pratique à l’utilisation, pas chère, au look plutôt original, et d’un bon niveau de finition. Je ne peux que vous la recommander.

Attention, si vous achetez cette housse, faite bien attention au modèle et à la taille.DSC03924

%d blogueurs aiment cette page :