Je vous ai déjà testé plusieurs clavier pour appareil mobiles… Clavier Logitech,  Microsoft, iClever, et maintenant je teste un clavier Zagg, le Zagg Pocket, vendu sur Amazon. Fera-t-il mieux que ces prédécesseurs ?

Le clavier est livré dans un emballage soigné: une boite en carton qui s’ouvre via un rabat aimanté et qui laisse découvrir quelques touches du clavier.

DSC03705DSC03708

Une fois ouvert, on découvre donc un appareil fait de métal & de plastique, noir, et très fin & léger en main.

DSC03706

On déploie les différents panneaux du clavier Zagg Pocket et on découvre un clavier, ultra ultra ultra fin (vraiment fin quoi) et un petit trépied support qui permet de tenir un smartphone, une tablette, bien correctement et avec une orientation correcte.DSC03699 Je reviens sur l’épaisseur de ce clavier, qui est vraiment étonnante. On a vraiment quelque chose de très fin mais les touches restent tout à fait correctes, avec une course suffisante pour taper rapidement.DSC03696 Au niveau de l’arrangement des touches, on est malheureusement sur un clavier Qwerty. Donc ça genera surement les débutants mais personnellement je m’en sorts parfaitement… (et au pire on peut changer les préférences sous android, pour avoir un clavier Azerty, malgré les touches en Qwerty).DSC03694 A noter que nous n’avons pas de raccourcis système (play/pause, etc…) sur ce clavier Zagg Pocket, contrairement aux autres claviers que j’ai testé sur blablahightech.fr. DSC03703Une petite LED permet de donner le statut du clavier, l’appairage etc. C’est plutôt pratique et facile à utiliser.DSC03704Les touches bleues en bas à gauche permettent d’appairer le clavier avec iOS & Android (on appaire puis on choisit l’OS afin que le clavier se comporte correctement). Une bonne chose, donc, le choix de l’OS mais on oublie les appareils sous Windows à priori (je n’ai pas testé).

Bref, c’est un clavier ultra fin et compact, qui se glisse facilement dans une poche intérieure de veste ou dans un sac de geek (parmi les claviers testés chez Logitech,  Microsoft, iClever, ce clavier Zagg Pocket est surement le plus compact et le plus facile à transporter partout). De plus, il comporte un support qui fonctionnera sur toutes les tablettes & smartphones, ce qui est quand même un avantage par rapport au clavier Logitech & iClever. C’est donc un clavier que je recommande, et si le look de ce clavier vous plait, foncez donc sur Amazon !

Je vous laisse avec quelques images officielles :

51vxB8tDlnL._SL1200_ 61S7vOne-LL._SL1200_ 717cxAynSQL._SL1500_ 61Zn8fXGSqL._SL1200_ 61fHj9Plx9L._SL1200_ 51hwVaiAcRL._SL1200_

Source :
ZAGG Pocket Clavier pour Smartphones et Petites Tablettes Apple et Android – Noir

 

 

 

 

 

 

  • Clément

    Dommage pour le qwerty, ça ne me générai pas mais pour la revente c’est moyen…

    • D’ici demain ou après demain je reçois un petit paquet de sticker, qui permet de passer un clavier Qwerty en Azerty (destiné à mon futur chromebook Qwerty). On verra bien si cela peut aussi être utile sur ce genre de petit clavier !

      • Clément

        J’imagine que oui !

      • Raphael

        Comment tu procède ? Tu décolle l’identification de la touche pour y coller ton sticker, ou tu colle par dessus si ça se voit pas ?

%d blogueurs aiment cette page :