Aujourd’hui, la version Oxygen OS 2.1.0 est déployée sur nos OnePlus Two (mon test ici). Elle arrivera progressivement sur l’ensemble des téléphones non rootés et sous Oxygen OS non modifié. Je viens de l’installer, et j’ai enfin trouvé une interface d’appareil photo intéressante !

Ceci est une mise à jour importante d’après OnePlus, présente des corrections de bugs et quelques améliorations. Voici ce qu’annonce OnePlus :

  • Nouvel appareil photo, qui permet maintenant de débloquer des réglages (iso, etc…) et permet donc d’avoir une utilisation de l’appareil photo bien plus proche d’un appareil reflex (cf plus bas)
  • Le RAW est dorénavant supporté et il devrait être disponible dans les app photos tierces très rapidement (camera fv5 etc…)
  • On peut dorénavent choisir la temperature des couleur de l’écran
  • Support des serveurs Exchange pour les emails.
  • Correction de bugs divers dont le bug qui freezait quelques secondes l’affichage au passage du mode avion.

Bref voici ce que l’OTA Oxygen OS 2.1.0 apporte. Si vous êtes impatients et que vous ne voulez pas attendre plus longtemps qu’elle arrive automatiquement sur votre smartphone, voici un lien (non officiel) qui permet de la récupérer:  https://www.dropbox.com/s/ypkxopxn7ex69i7/OnePlus2Oxygen_14_OTA_006-008_patch_1509191929.zip?dl=0

Une fois téléchargée, il suffit de redémarrer en mode recovery, et flasher l’OTA qui se trouvera dans le répertoire « download » de votre OnePlus Two.

 

Voici donc un aperçu du nouvel appareil photo « manuel » du OnePlus Two. L’interface est accessible via un swipe de gauche vers la droite et on choisit ensuite « manuel ».

DSC03746Une fois le mode manuel choisi, on a donc accès à un nouveau menu qui permet de choisir l’ISO, la balance des blanc, la vitesse d’obturation et le focus. Super ! On rattrape donc l’appareil du LG G4 ou du Galaxy S6 !DSC03747Chaque réglage est accessible via une molette sympatoche, qui marche plutôt bien.DSC03750 DSC03749DSC03748Et pour terminer sur Oxygen OS 2.1.0, via un appui long puis un déplacement du doigt, il est possible de mettre le focus sur une zone pour faire la mise au point, et mettre le capteur de « lumière » sur une autre zone pour prendre la capture de l’exposition. Malin mais pas facile à activer.
DSC03751

Avez vous remarqué d’autres modifications ?

  • Nicolay3

    Merci pour cet article, j’attends la MàJ en OTA 😉

%d blogueurs aiment cette page :