Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit : rapide et minuscule

Sandisk vient de renouveller sa gamme de clé USB 3.0 ultra compactes. J’ai pu tester la Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Fit en 32 Go, qui est vendue à moins de 14€ sur Amazon.


L’avantage clairement de ce genre de clé est qu’elle est ultra petite : elle conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent avoir une clé qui ne dépasse pas (ou très peu) du port USB, pour des raisons de place ou pour tout simplement ne pas prendre le risque que le port USB se fasse endommager si quelqu’un « accorche » la clé.DSC03297L’emballage de la Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Fit est tout simple mais efficace. On peut y voir qu’elle est justement USB 3.0 et donc propose des débits largement supérieurs à l’USB 2.0. DSC03298On peut constater que cette clé est vraiment microscopique… Attention à ne pas la perdre ! A ce sujet, il y a un passage pour faire passer un mousqueton qui permettra de garder la clé avec un trousseau de clé, une trousse, ou tout autre objet moins facile à perdre.DSC03299Un petit capot est fourni pour éviter que la poussière ne rentre à l’intérieur du port USB. Malin, mais encore une fois, attention à ne pas le perdre !
DSC03300La clé USB fait finalement presque la taille d’un port USB. Il y a juste une excroissance qui va être nécessaire pour retirer la clé USB de son logement.DSC03301J’ai comparé cette clé avec ma clé USB 3.0 traditionnelle, une bonne vieille Corsair en 64 Go. Déjà, au niveau taille, elles n’ont rien à voir.DSC03302Et niveau performances, c’est un peut pareil. La Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Fit est plus rapide, autant en lecture qu’en écriture (51/138 MB/s alors que la Corsair plafonne à 40/85 MB/s). Sandisk avait donc raison en m’affirmant qu’elle était plus rapide que ses concurrentes du moment !newCapture d’écran 2015-07-18 à 21.06.55A noter quand même qu’après quelques benchmarks, cette clé Sandisk chauffe énormément. Elle est même brulante, il faudra faire attention en la manipulant. Difficile de savoir si dans une sollicitation plus « douce » (= en utilisation normale), est ce que cette haute température est normale ou non (j’ai plutôt tendance à dire que c’est un peu normal qu’elle chauffe, étant donné sa petite taille et sa puissance).

Bref, il est difficile de dire si elle tiendra longtemps dans mes poches, mais ce que je peux dire c’est que j’ai déjà été séduit par sa petite taille, ses vitesses impressionnantes et son tout petit prix ! Cette clé USB 3.0 SanDisk Ultra Fit 32 Go est en vente à moins de 14€ sur Amazon en ce moment !

%d blogueurs aiment cette page :