LG G4 autonomie faible à cause des services Google Play ou système Android ?

Avis de recherche : un LG G4 flambant neuf a perdu sa batterie !!! En effet, mon LG G4 a une autonomie très très faible et ce depuis que je l’ai acheté ! Je vous laisse regarder les stats que j’ai en ce moment (ça ce sont les stats d’aujourd’hui mais chaque jour c’est à peu prêt pareil !).

Mon LG G4 est sur la ROM stock 5.1 (LMY47D), je suis en 4G dans la journée (pas de wifi au bureau) et je capte plutôt bien !

Voici pourquoi je dit que mon LG G4 a une autonomie faible :

Generic_77E4CF4D8EB6_ Generic_057A7CB8CF63_Generic_D94C8D318A30_J’ai regardé d’autres applications pour avoir des infos plus précises, et c’est aussi la cata (et bizarrement ce ne sont pas les mêmes services qui sont les plus gourmands d’après gSam Battery Meter) :Generic_43B167EA6B0B_Generic_7D80BF944CA6_

J’ai tenté 2 ou 3 trucs pour limiter les synchronisations en arrière plan, mais ça ne change pas grand chose.

J’ai tenté un factory reset, mais ça ne change pas grand chose.

J’ai tenté de désinstaller les services Google Play, de les mettre à jour, de rebooter le smartphone, mais ça ne change pas grand chose.

 

Help ! Je cherche une batterie pour mon LG G4 ! Il est tellement bien au niveau prise en main, écran, appareil photo que je ne veux pas le lacher… Mais cette autonomie c’est vraiment un showstopper !!!

  • Antho Pierron

    Si on doit changer la batterie au bout d’un mois.. A éviter ce mobile.

    • Rien à voir avec une usure… C’est juste que le smartphone n’est pas optimisé au niveau consommation. Peut-être qu’une mise à jour changera la donne.

  • laurent ARTOLA

    Le problème a été résolu depuis ?

    • je ne sais pas j’ai plus le LG G4… je suis sur OnePlus X en ce moment 🙂

%d blogueurs aiment cette page :