J’ai déjà testé plusieurs claviers pour smartphone ou tablette : j’en avais d’ailleurs trouvé un, au top, fabriqué par Microsoft, qui était tellement bien que je vous l’avais largement recommandé. Mais Logitech, une de mes marques préférées en terme de périphériques informatiques, ne se laisse pas distancer sur ce domaine et m’a proposé de tester ce clavier Logitech Keys-To-Go: détrônera t’il mon précédent clavier ?

Présentation

Ce clavier existe en 2 versions dédiées aux 3 OS principaux : un pour Windows et Android (celui que je possède), et un pour iOS et Mac OS. Il existe aussi en différentes couleurs (du noir & bleu foncé pour la version android/windows et en noir/rouge/bleu turquoise pour iOS/Mac OS). Il est vendu 70€ environ dans toutes les bonnes crèmeries high-tech.

DSC01268

Il possède tous les raccourcis indispensables de l’OS : home, multi-tache, les touches multimedia (volume et pause play et avancer reculer), une touche pour faire des captures d’écran (ou des selfies ?), une touche pour la recherche en ligne, etc… Bref, ultra complet.

DSC01269

Il est bluetooth 4.0 low energy, et permettra une autonomie de plusieurs semaines même avec une utilisation intensive de celui ci. Il comporte un petit bouton ON/OFF sur le coté droit du clavier, et juste à coté de ce bouton on observe une prise micro USB pour la recharge. En bonus, le clavier est livré avec un mini stand pour tenir verticalement un smartphone, et un cable de recharge USB.

DSC01277

Esthétique & confort de frappe

DSC01271Le point fort du Logitech Keys-To-Go est sa finesse : il fait 6 mm d’épaisseur seulement, là ou mon clavier Microsoft fera plus de 10mm lorsqu’il est rangé. Il est aussi très léger et se transporte facilement (son poids est négligeable comparé à une tablette).

DSC01270L’arrière du clavier est dans un matériau dur mais anti dérapant (pratique, le clavier ne glissera pas sur la table). Attention, il prend un peu les traces de doigt & poussières.

DSC01275Le devant est dans un matériaux beaucoup plus soft, touché « peau de pêche » très agréable lorsqu’on pose ses doigts dessus. Par contre, je me demande si ce matériaux n’accrochera pas beaucoup la poussière au bout d’un moment…

Le clavier est mécanique, mais étanche : il est impossible pour le liquide qui serait éventuellement renversé sur le clavier Logitech Key-to-go de pénétrer sous les touches. Très pratique pour un clavier qu’on est sensé utiliser en mobilité. On pourra donc passer un chiffon ou éponge humide sur celui ci pour le nettoyer en quelques secondes!

DSC01273

La course est courte, assez franche et permet une saisie rapide d’un texte, sans besoin d’une longue période d’adaptation. Attention cependant, n’imaginez pas écrire votre mémoire de 200 pages la dessus, il ne s’agit pas d’un clavier professionnel, mais plutôt d’une solution efficace en mobilité ou dans un salon !

DSC01274

J’ai vraiment apprécié les différents raccourcis et touches de fonctions, parfaitement fonctionnelles sous android 5.0 sans besoin d’une application particulière, cela donne tout de suite l’impression de maitriser parfaitement sa machine du bout des doigts. J’adore !

Conclusion

Au bout de plusieurs jours d’utilisation de ce clavier pendant mes vacances au Portugal, j’ai vraiment aimé ce Logitech Keys-To-Go : il est rentré très facilement dans mon sac de geek, je l’ai trimbalé un peu partout avec moi pour écrire (cet article a été rédigé avec) sur mon blog, publier des petits trucs sur les réseaux sociaux… Le stand pour smartphone ne m’est pas utile, il est d’ailleurs un peu trop serré pour mon OnePlus One avec sa coque, mais ce n’est pas bien grave. Seul regret : Logitech ne livre pas de housse de protection pour ce clavier, ce qui s’explique par son coté étanche ; à voir comment vieillit le dessus « peau de pêche » du clavier, après avoir été baladé un peu partout dans un sac. Mon conseil : toujours ranger le clavier collé à la tablette, avec les touches du coté de cette tablette justement, afin d’éviter des frottements qui pourraient abimer ce merveilleux clavier !

Grosse différence aussi avec le clavier Microsoft présenté précédemment, ce Logitech Keys-To-Go ne peut être appairé qu’avec 1 seule machine à la fois, et cette machine doit être soit Android / Windows, soit iOS / Mac (selon le modèle acheté). Je pense que ce ne sera qu’un problème mineur pour la plupart d’entre nous…

Bon, Logitech, je veux bien le garder ce clavier Logitech Keys-To-Go, une fois mon test terminé 🙂

 

DSC01268DSC01270DSC01272DSC01271 DSC01266DSC01276DSC01274DSC01275DSC01269DSC01273 DSC01267DSC01281DSC01277DSC01278DSC01279DSC01280DSC01282DSC01283

%d blogueurs aiment cette page :